Signori Antonio, champion d’Angola

Signori Antonio, champion d’Angola

Signori Antonio est en train de réussir son pari angolais, lui qui est titulaire indiscutable du nouveau champion national! Le Desportivo Primeiro De Agosto attendait le tire depuis 2006, terminant cinq fois deuxième depuis lors. La frustration était grande au sein de ce géant du football angolais, qui a été sacré neuf fois dans son histoire. Ces dix ans étaient une éternité, mais l’attente a enfin pris fin ce week-end.

Le « club du 1er août » a en effet battu l’AS Aviacao sur le score sans appel de 3-0 et compte désormais quatre points d’avance sur le Recreativo Do Libolo et six sur le Petro Luanda, alors qu’il ne reste qu’une rencontre à disputer, justement sur le terrain du Petro Luanda. Mais le Desportivo ne risque donc plus rien: le champion, c’est lui!

Signori Antonio, le gardien lausannois, a joué un rôle prépondérant dans cette conquête, lui qui a été tout simplement le joueur le plus utilisé cette saison. Une belle preuve de confiance et, surtout, l’assurance que ses prestations sont à la hauteur. Arrivé en Angola (son pays d’origine) en juillet 2015, il a commencé par le titre de vice-champion, avant donc de monter d’un cran cette saison. En dix-huit mois, l’ancien portier de Team Vaud, du LS et du Mont a parcouru du chemin, lui qui est désormais international angolais et qui vise la participation à la Champions League africaine la saison prochaine. Il a encore un an de contrat et ne se voit pas s’en aller pour l’instant.

« Je suis très content d’avoir atteint mon objectif en remportant ce titre pour ce grand club. C’est toujours une fierté d’être sélectionné en équipe nationale car c’est le fruit de mon travail au quotidien et de mes performances en club », a simplement fait savoir « Signo » par le biais de l’agence représentant ses intérêts.

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.