Sept matches pour le «voleur de calepin», Suchy gagne par forfait

Sept matches pour le «voleur de calepin», Suchy gagne par forfait

Les pontes de l’ACVF se sont réunis mardi soir pour leur séance hebdomadaire et ont décidé de donner match gagné à Suchy dans l’affaire dite du « voleur de calepin » (lire ici). Vu que le score était supérieur à 3-0 au moment de l’arrêt du match, c’est le score final qui a été retenu. En l’occurrence, Suchy a donc battu Valmont II 5-0 par forfait.

Gérard Vontobel: « Les enfants sur le terrain? Il s’agit du folklore de la 4e ligue, rien de grave »

Gérard Vontobel, président de la commission de discipline, explique pourquoi l’ACVF a décidé de ne sanctionner que le club visiteur: « Notre décision est basée sur le rapport de l’arbitre, qui est très clair. Il est exact, comme vous l’avez signalé, que l’arbitre a techniquement arrêté le match après avoir constaté que deux enfants étaient entrés sur le terrain. Mais il s’agit du folklore de la 4e ligue, il n’y a absolument rien de grave là-dedans. Par contre, il a été pris à parti tout le long de la rencontre, il y a eu des événements qui ne sont pas acceptables. Pour nous, les choses sont claires, l’arbitre est intouchable. Notre décision a été prise là-dessus, pas sur un envahissement de terrain qui n’en était pas un. »

Des sanctions diverses pour les quatre expulsés du FC Valmont II

L’ACVF n’infligera de plus aucune amende au FC Suchy-Sports, qui récupère les trois points qu’il avait gagné sur le terrain. Valmont, de son côté, est jugé responsable de l’arrêt du match, se voit infliger 500 francs d’amende pour cela, mais n’écope d’aucun point de pénalité. Le club sera cependant privé de quatre joueurs à plus ou moins moyen terme. Deux d’entre eux ont été suspendus pour un match, le co-entraîneur Emir Omerovic a écopé de trois rencontres et le « voleur de calepin », Gloddy Ntweba, ne pourra pas jouer les sept prochaines parties.

Yann Rouilly ne devra donc pas arrêter le football, comme il l’avait promis si son FC Suchy avait perdu par forfait. Mais du côté de Valmont, la décision quant à un éventuel recours n’a pas encore été prise.

Categories: 3 questions à, 4e ligue

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*