Sejmenovic: «On sait qu’on va dans la bonne direction»

Sejmenovic: «On sait qu’on va dans la bonne direction»

Revenu dans son club de cœur cette saison après 7 années, Mustafa Sejmenovic n’est pas étranger au début de championnat parfait d’Yverdon Sport. En effet, l’équipe dirigée par Anthony Braizat s’est défait samedi de Bellinzone (3-1) et mercredi soir du Stade Nyonnais (2-0). Âgé de 33 ans, le défenseur central a déjà inscrit 2 buts, ce qui fait de lui le meilleur buteur de la formation yverdonnoise!

Après 7 ans « d’exil », dont 4 à Neuchâtel Xamex, vous êtes de retour à la maison pour un dernier défi. Comment s’est passé votre retour?

Sans aucun problème, Yverdon, c’est mon club de cœur. J’ai obtenu plusieurs promotions avec lui, je veux terminer ma carrière ici. J’ai envie de jouer encore quelques années, mais ça dépendra des blessures et de mon niveau, évidemment. J’ai choisi de revenir, car j’ai un travail qui me prend du temps et avec le foot en Promotion League, je peux mieux jongler entre vie de famille, boulot et football. Je suis sûr de trouver le juste milieu ici.

L’envie de monter d’Yverdon est aussi un élément motivateur, non?

Bien sûr, le projet est très intéressant avec le but d’être promu. Il y a également le nouveau stade qui arrive. C’est très motivant.

Après 2 journées, le club du Nord-Vaudois est déjà seul au monde avec 6 points en 2 rencontres. Il s’agit de l’unique formation qui a fait le plein d’unités.

Il est très important de bien commencer, surtout pour ceux qui visent la montée. C’est génial de débuter comme ça. C’est très bon pour la confiance. Contre Bellinzone, à la maison, on l’a emporté avec la manière. On a joué 50-60 minutes de très haut niveau. Tous les éléments étaient réunis pour gagner, on aurait même pu planter 1 ou 2 buts supplémentaires (NDLR Score final 3-1). C’était un match presque plein.

Mercredi contre Nyon, le succès a été plus long à se dessiner. Que pensez-vous de cette jeune équipe?

C’était une belle opposition avec beaucoup de jeunes qui jouent de manière spontanée. Nyon est intéressant et construit bien depuis derrière. On savait que ça allait être compliqué. On a gagné la partie à l’expérience. Peut-être qu’on n’était pas au niveau de samedi, en revanche, l’engagement était le bon et notre état d’esprit excellent.

Quant à vous, outre votre travail défensif, vous avez déjà marqué 2 buts. Visez-vous la place de meilleur buteur?

Non, je suis simplement heureux d’aider l’équipe. Ma tâche principale est défensive… Après, si je peux planter des goals, je ne dirais pas non.

Que pensez-vous du niveau de la Promotion League?

Il y a de très bons clubs et d’excellents joueurs. Je n’étais pas surpris, car je suis le football en général et j’allais souvent voir Yverdon. Il y a de la qualité, c’est une bonne chose pour attirer les spectateurs. Pour les jeunes, cette division est un très bon tremplin pour le monde professionnel.

Le seul et unique objectif d’Yverdon est la promotion, avez-vous foi en cet objectif?

Je suis confiant pour la suite, mais la saison est tellement longue. Il y a les blessures, les séries positives, négatives… La rencontre de samedi contre Sion II est super importante. Si on fait le plein de points à la fin de la 1re semaine de compétition, on sera bien. On veut gagner tous les matchs. Si on garde l’état d’esprit qu’on a montré jusqu’à présent, on a des raisons de croire à la promotion. Mais personne ne s’enflamme, on sait juste que l’on va dans la bonne direction.


(Photo de couverture: archive)

Categories: Accueil, Promotion League

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*