Sébastien Bichard ne lâchera rien

Sébastien Bichard ne lâchera rien

Le Stade Nyonnais n’en finit plus de courir dans tous les sens dans l’attente du 23 juillet, date de l’assemblée générale extraordinaire qui devrait permettre de clarifier un peu la situation. Le dernier rebondissement en date, révélé jeudi par le quotidien La Côte? La nomination de Jean-Michel Aeby en tant… qu’entraîneur de la première équipe, cinq jours après avoir été nommé directeur technique du club de Colovray (lire notre article de vendredi ici)!

Sébastien Bichard entraîneur-assistant? Non merci

Corollaire, Diego Sessolo arrive dans le rôle de directeur technique pour un duo qui, sur le papier, a une certaine allure et une expérience certaine de la ligue nationale. Et Sébastien Bichard, dans tout ça? Il s’est vu proposer, comme un affront, le poste d’entraîneur-assistant, lui qui a un contrat d’entraîneur principal pour la saison à venir et a effectué un travail remarquable depuis son arrivée à Nyon en remplacement de Bernardo Hernandez. Bref, le Stade Nyonnais ne sait pas où il va et engage deux professionnels alors qu’il ne peut pas payer un repas à ses joueurs.

Les joueurs, pas payés, sans contrat, ont battu Servette

Ce qui est sûr, c’est que Sébastien Bichard a refusé ce poste, avec une logique évidente, et qu’il ne lâchera rien. Les joueurs sont de son côté, eux qui ne restent au Stade Nyonnais que parce que, sportivement, il y a encore quelque chose qui tient la route grâce à lui et au travail effectué auparavant par Bernardo Hernandez. Pas payés, sans contrats pour la saison à venir, avec aucune perspective autre que celle de jouer en Promotion League, les jeunes Nyonnais ont même eu l’incroyable panache de battre Servette (1-0, but de Bruno Brito) en match amical mercredi. Le lendemain matin, ce jeudi, leur entraîneur était démis de ses fonctions et dégradé à un rôle subalterne.

Le feuilleton, évidemment, n’est pas fini et il connaîtra de nombreux rebondissements d’ici au 23 juillet. Malheureusement, on n’est pas prêt de vraiment parler de football à Colovray.

Categories: Promotion League

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.