Savigny s’impose grâce à 15 premières minutes de folie

Savigny s’impose grâce à 15 premières minutes de folie

Les pensionnaires du terrain de Saint-Amour menaient déjà 3-0 après un quart d’heure de jeu. Assommés, les Broyards n’ont jamais pu revenir dans la partie qui s’est terminée sur le score de 4-0.

« Pour la 1re fois de la saison, on est efficace devant les buts, surtout en début de match, cela nous permet de faire la différence. Sur les quatre premiers tirs, on marque 3 fois. Ça fait 75% de réussite sur les shoots. Si on avait fait preuve de cette même efficacité à chaque partie, on les aurait toutes gagnées », concédait Dalip Limani, entraîneur de Savigny à l’issue de la rencontre remportée 4-0 face à Etoile Broye.

1 but toutes les 6 minutes

Aucun spectateur présent autour du terrain ne pouvait donner tort aux dires du coach, tant le début de la partie a été réussi pour Savigny. À la 2e minute, Guillaume Favre était lancé en profondeur, il décalait sur sa gauche pour Senadin Begzadic qui trompait le portier Kristofer Lugrin. Etoile tentait de réagir, mais la frappe du Shiprim Berisha était trop timide pour inquiéter Adrien Golay.

À la 8e, Savigny qui avait le pied sur le ballon depuis le début de la rencontre, se rapprochait des cages adverses. Samir Garmi, à l’orée des 16m, décochait une frappe enroulée qui lobait le gardien. 2-0. 60 secondes plus tard, les hommes de Steeve Monnin obtenaient un corner. La tentative de banane était bien repoussée par Adrien Golay.

Cependant, la réussite avait choisi son camp, celui des Savignolans. À la 14e, Senadin Begzadic partait sur le côté et adressait un centre millimétré pour Jean Mancini qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. Assommé, Etoile Broye ne s’en remettra jamais, malgré plusieurs tentatives.

Golay stoppe tout

À la 22e, Loïc Demierre adressait une superbe passe à Shriprim Berisha qui échouait à nouveau sur l’excellent Adrien Golay qui sortait l’essai du pied. À l’heure du thé qui était nécessaire au vu de la bise qui soufflait sur le terrain de Saint-Amour, les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score de 3-0.

Portier de Savigny, Adrien Golay a réalisé un très bon match contre Etoile-Broye

Sans sentiment de révolte apparente, les joueurs d’Etoile tentaient timidement de s’infiltrer dans les 30m adverses sans vraiment succès. Dès lors, ils s’essayaient à des tirs lointains sans grande réussite, comme celui de Kerem Gun des 25m. Son extérieur passait au-dessus. À la 76e Etoile se procurait sa plus belle action. Eduardo Amador Vallejos Quinteros qui a fait une très bonne entrée, décrochait une frappe puissante, mais Adrien Golay réalisait un bel arrêt avec une main solide.

« On n’a pas réalisé un grand match »

Cependant, c’était la soirée de Savigny. En effet, 2 minutes après cette occasion, Raphaël Obrist profitait d’un service 5 étoiles de Axel Deroze pour inscrire le 4-0. Courageux, les coéquipiers du capitaine Baris Bostan repartaient en avant, mais Vallejos Quinteros échouait à nouveau sur le gardien savignolan qui conservait sa cage inviolée grâce à un double sauvetage. « C’est bon pour le moral d’Adrien, mais aussi pour toute l’équipe d’avoir réussi un blanchissage », se réjouissait l’entraîneur.

Même si il n’etait pas totalement satisfait du match de ses protégés, Dalip Limani avait le sourire à la fin du match

Savigny, grâce aux 3 unités récoltées vendredi soir, passe son adversaire et remonte à la 6e place. « Ce succès fait du bien, mais surtout, je suis heureux d’avoir réussi à gérer le score, expliquait Dalip Limani. D’habitude, on ne sait pas le faire (NDLR : mardi, Savigny mentait 2-0 face à Donneloye avant se faire remonter) ». Pourtant le technicien ne voyait pas d’autres motifs de satisfaction. « On gagne, on a eu beaucoup de réussite, mais on n’a pas réalisé un grand match », termine-t-il.

FC Savigny-Forel – FC Etoile-Broye 4-0 (3-0)

Buteurs : 2e Begzadic 1-0, 8e Garmi 2-0, 14e Mancini 3-0, 80e Obrist 4-0

Savigny : Golay, Gilliéron ( C ), Blasco, Vuilleumier, da Fonseca, Schumacher, Garmi, Borges, Mancini, Favre, Begzadic

Entraîneur : Dalip Limani

Etoile-Broye : Lugrin, Bostan ( C ), Moreira, Dumont, Gun, Picciola, Zenawi, Da Veiga, Pineda, Berisha, Demierre

Entraîneur : Steeve Monnin