Savigny-Forel montre du caractère

Savigny-Forel montre du caractère

Sorti avec les honneurs de la Coupe vaudoise mercredi par Chêne-Aubonne (4-2), Savigny-Forel réalise un bon début de saison. Dimanche, le club a signé sa 4e victoire de l’exercice.

Mercredi, la troupe de Dalip Limani y a cru, malgré un déficit de 3-0. En 2 minutes, elle est revenue à 3-2 grâce à un doublé de Jeremy Streuli pour finalement se faire crucifier lors des dernières minutes. « Pourtant on a eu une occasion en or juste avant la réussite de Chêne. Patrick Huber est parti affronter seul le gardien, mais il lui tire dessus. Mais, il faut dire que le portier fait un très bel arrêt. D’ailleurs les 2 gardiens ont fait un gros match. », concède l’entraîneur revenu au club après des expériences dans différentes formations du canton.

De 0-1 à 2-1 ontre Pully II

Dimanche, à nouveau, l’équipe de Savigny a prouvé qu’elle avait du caractère et qu’elle pourra s’en servir cette saison pour récolter des points importants au vu de la lutte pour le maintien ou éventuellement pour les premières places. Même mené 1-0 dès la 50e par la « deux » de Pully à la suite de la réussite de Thibault Di Natale, elle est revenue au score une 1re fois par l’entremise de Guillaume Favre 7 minutes plus tard. Et finalement, alors que l’on pensait voir le match se terminer sur un score de parité, qui aurait été logique, Senadin Begzadic surgissait pour pousser le ballon au fond après un renvoi du gardien pulliéran, Adrien Golay, à la suite d’une frappe de Patrick Huber.

Coach de Savigny et ex-assistant de Pully, Dalip Limani pouvait se réjouir de sa semaine. « Mercredi (NDLR Défaite contre Chêne-Aubonne), on a perdu, mais on n’a absolument pas à rougir de notre défaite. Chêne est une grande équipe qui joue toujours le haut du classement de 2e ligue. J’étais fier de la prestation de mes gars. Nous avons perdu sur des erreurs individuelles, mais on a fait douter notre adversaire jusqu’au bout. Dimanche, on a récolté la victoire après avoir été. Quand j’ai toute mon équipe à disposition, ça devient un peu plus facile », sourit l’ex-entraîneur de Bosna Yverdon en pensant, certainement, au footgolf.

Groupe 3 de 3e ligue: 2 clubs survolent

Les 3 points étaient primordiaux, car Savigny reprend 5 points sur la barre, alors qu’il pointe à la 4e place. De plus, il se rapproche de la seconde garniture pulliérane qui est classée 3e avec une unité d’avance. Devant ces 2 formations, la messe semble déjà dite dans le groupe 3 pour les finales. En effet, Haute-Broye et Etoile Broye, qui ont respectivement gagné dimanche contre Racing Club Lausanne (5-1) et Iliria Payerne (1-0), partagent la 1re place avec 22 unités, soit 9 longueurs d’avance sur le 3e rang.

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*