Savigny-Forel élimine Epalinges sur le tapis vert

Savigny-Forel élimine Epalinges sur le tapis vert

Le verdict de l’ACVF est tombé: forfait! Le FC Epalinges (2e ligue), qui avait gagné sur le terrain le droit de disputer les 16e de finales de la Coupe vaudoise en battant le FC Savigny-Forel (3e ligue), s’est vu retirer sa qualification sur le tapis vert. La raison? Epalinges a aligné une de ses nouvelles recrues, Labinot Morina, alors que celui-ci avait joué en 2e ligue inter plus tôt dans la saison. Le FC Savigny-Forel n’a rien réclamé, mais le contrôle des joueurs, en épluchant les cartes de matches, est tombé sur ce fait incontestable. La décision est donc sans appel: Savigny, qui n’avait rien demandé, est qualifié.

Epalinges peut s’en vouloir, mais n’est pas le premier club à se faire avoir. Chaque année, ou presque, un club se retrouve bouté hors de la Coupe vaudoise pour cette raison précise et il est important que les Palinzards n’ont absolument pas fait exprès. Ils ne se sont tout simplement pas posés la question et la volonté de tricherie était absolument nulle.

En 16e de finales, le FC Savigny-Forel se déplacera sur le terrain du FC Grandson-Tuileries, inarrêtable en 2e ligue. Une tâche très compliquée, donc, d’autant que tous les joueurs du FCGT sont parfaitement éligibles pour cette rencontre…

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*