Sainte-Croix lance parfaitement ses finales

Sainte-Croix lance parfaitement ses finales

Samedi soir, au pied des falaises alpines, le FC Sainte-Croix/La Sagne, champion du groupe 5, s’est imposé 3-1 face au premier du groupe 7, le FC Roche. Résumé d’une partie trépidante.

Cette rencontre au sommet entre les deux favoris du groupe 1 des matchs de barrage pour la promotion en 3e ligue débutait par une légère domination des Sainte-Crix. Cependant, leurs incursions en terre adverse ne permettaient pas de faire pencher la balance en leur faveur. Pas en reste, les Rotzérans se montraient à leur tour dangereux, mais la latte sauvait Steeve Tesarik, portier de Sainte-Croix.

De 0-0 à 2-0 en quatre minutes

A la 37e, durant le temps fort des pensionnaires des Prés-Clos, Saint-Croix a ouvert le score grâce à son renard des surfaces, Ytalo Salgado. Auteur de 10 buts cette saison, l’attaquant doublait la mise quatre minutes plus tard. Secoué, le FC Roche rejoignait le vestiaire la tête baissée. « Malheureusement, nous avons oublié le travail défensif et laissé trop d’espaces à l’adversaire », concédait Ludovic Clément, entraîneur des Rotzérans.

Ytalo Salgado a inscrit les deux premiers buts pour Sainte-Croix/La Sagne

Malgré les nouvelles consignes sûrement données par leur coach, les Rotzérans encaissaient encore un but huit minutes seulement après la reprise. Arnaud Gschwind, d’un coup-franc rentrant, a triplé la mise. La marée bleue des « Montagnards », venue en nombre soutenir son équipe, pouvait sauter de joie.

Roche revient trop tard dans le match

Cependant, les joueurs du Chablais ne baissaient pas les bras et remettaient l’ouvrage sur le métier en se montrant conquérant. A la 77e, ils sont enfin récompensés grâce à une puissante frappe ras de terre du capitane Thomas Bollat. Ce but de l’espoir permettait à Roche de rêver d’un impossible retour, mais il n’a finalement que rajouté de la tension à cette rencontre de bonne facture.

Le milieu défensif Arnaud Gschwind a inscrit le troisième but pour son équipe

Le duo d’entraîneurs de Sainte-Croix/La Sagne se montrait fier de leurs joueurs. « Les gars ont été exemplaires durant les 90 minutes. Ils ont été combattifs, c’était des guerriers sur le terrain. Nous sommes également heureux d’avoir joué cette partie contre Roche, qui est une belle équipe. C’était une très bonne rencontre. » Ils ont de quoi être fiers, car les Rotzérans ont, avec ce match, subi leur première défaite de la saison sur leur terrain. Quant à Ludovic Clément, il « reste confiant pour la suite des finales de promotion ».

Ambiance bon enfant

A noter qu’à l’issue de la rencontre, les deux équipes sont restées ensemble sur le terrain pour partager des grillades organisées par Roche dans la bonne ambiance et les rires. Une situation un peu trop rare, ces derniers temps, et qu’il faut à relever.

Article rédigé par FG

Résultats du groupe 1:

FC Roche – FC Sainte-Croix/La Sagne 1-3 (0-2)

FC Bashkimi Vevey – FC Azzurri Yverdon 3-3 (1-1)

Prochains matchs :

Sainte-Croix/La Sagne – Bashkimi Vevey mardi 19h30

Azzurri Yverdon – FC Roche mardi 20h

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*