Saint-Prex est favori, mais Echallens aime la Coupe

Saint-Prex est favori, mais Echallens aime la Coupe

Les places sont très chères pour atteindre le dernier carré de la Coupe vaudoise. Amical Saint-Prex est favori face à Echallens II, mais les rencontres à élimination directe sont une spécialité au terrain des Trois-Sapins.

FC Echallens Région II (3e ligue) – FC Amical Saint-Prex (2e ligue) : 20h

Après Poliez-Pittet, Aigle, Le Talent IB, le FC Echallens Région II s’est défait de l’US Terre-Sainte II en huitième de finale grâce notamment à un doublé de Stefano Migliore. Les Challensois se sont qualifiés pour les quarts. Sur la lancée du parcours du grand frère dirigé par Alexandre Comisetti, la seconde garniture du Gros-de-Vaud a sorti deux collectifs de 2e ligue : Aigle et Terre-Sainte II.

En championnat, la troupe de Dylan Ramel pointe à la 5e place du groupe 3 à seulement quatre points du deuxième rang, occupé par le FC Assens. Pour son premier match du second tour, Echallens a battu l’AS Haute-Broye 2-0, grâce à des réussites d’Esteban Parra et de Samuel Rime. Cette victoire doit donner une dynamique positive, cependant en coupe, les hommes doivent affronter l’Everest : Amical Saint Prex. Mais, la « une » l’a prouvée, Echallens peut renverser des montagnes, surtout sur son terrain des Trois-Sapins.

Saint-Prex la force tranquille

Amical a inscrit 29 buts en quatre matchs de Coupe vaudoise. Certes, Saint-Prex a joué contre deux équipes de 4e ligue et deux de 3e ligue, mais cela reste très impressionnant. Au dernier tour, le FC Etoy, pensionnaire de 4e ligue, avait résisté jusqu’à la 47e en revenant à 3-2 grâce à un doublé de Ricardo Viera. Cependant, rien n’y a fait, les Saint-Preyards se sont finalement imposé 5-2.

A l’instar de la Coupe vaudoise, le championnat se passe à merveille pour l’équipe dirigée par Mario Chedly. Deuxième du groupe 2 avec un match de moins que le leader Forward Morges, Amical a débuté son second tour par deux victoires contre Stade-Lausanne Ouchy II et Lausanne Nord Academy. Seul le terrain impraticable du FC Pied du Jura a réussi à arrêter la série de Saint-Prex. Echallens a-t-il les moyens de stopper la montée en puissance de l’équipe de Chedly ?

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*