Saint-Légier va devoir être costaud

Saint-Légier va devoir être costaud

Si les joueurs du FC Saint-Légier ne savent pas à quoi s’attendre ce mercredi soir à Genolier, où une belle affluence est attendue. on va leur dresser le tableau: ils vont être mis sous pression pendant 90 minutes, ils ne vont pas avoir le temps de souffler et ils vont être dominés dans l’impact physique. Et ils vont de toute façon prendre un but ou deux de Julien Jemmely. Voilà, le décor est planté.

Saint-Légier a déjà eu la peau de trois équipes de 2e ligue

Cela veut-il dire que le FCSL n’a aucune chance d’accéder à la finale de la Coupe vaudoise? Non, absolument pas. Les Verts ont déjà éliminé trois équipes de 2e ligue pour arriver jusque-là, toutes trois du groupe 2 (Bosna, Champvent, Bavois II), et ont certains arguments de poids à faire valoir. Ils sont conquérants en championnat (2e du groupe 2 de 3e ligue) et ont des joueurs qui connaissent bien la 2e ligue. Saint-Légier, c’est sûr, a une carte à jouer dès 20h15 aux Gravières et peut espérer rejoindre l’AF LUC-Dorigny en finale. Mais pour cela, il faudra réaliser le match parfait.

GB a gagné 21 de ses 25 matches cette saison!

Les Canaris s’avancent confiants, c’est sûr, eux qui ont mis des tôles à absolument tout le monde sur le chemin de cette demi-finale. La moins belle victoire? 2-4 à Crans. Sinon, à chaque fois, l’équipe de Marc Studer a planté entre 5 et 9 buts à son adversaire, quel que soit son niveau… Leader de 2e ligue, des deux groupes confondus, le FCGB a gagné 21 de ses 25 matches disputés en 2015/2016. Des chiffres qui donnent le vertige et qui en font, évidemment, le favori logique de cette demi-finale. Mais attention, quand même. Sa dernière demi-finale à la maison, Genolier-Begnins l’a perdue. C’était il y a une année, très exactement, face au FC Aigle, et l’affaire avait mal tourné dès le départ avec l’expulsion de Joakim Elmer après trois minutes de jeu (lire ici). Ce soir, c’est une demi-finale, encore, et elle peut basculer sur un coup du sort comme celui-ci, si GB n’est pas assez concentré.

A domicile, cela aurait été une autre histoire

Alors, joli match en vue? On peut le penser, oui, car Saint-Légier ne va pas fermer le jeu et va tenter de jouer son football habituel. On aurait donné plus de chance au FCSL sur son synthétique, un soir de semaine, mais l’exploit est quand même jouable mercredi aux Gravières. A condition d’être très costaud.

Leur parcours

Premier tour

Prangins Sport (4e ligue) – FCGB 1-9

Puidoux-Chexbres (4e ligue) – FCSL 1-2

32e

FC Suchy-Sports (4e ligue) – FCGB 0-6

ACS Azzurri Riviera (3e ligue) – FCSL 3-5 (tirs aux buts)

16e

FC Champagne Sports (4e ligue) – FCGB 1-9

FCSL – Bosna Yverdon (2e ligue) 3-0

8e

FC Crans (2e ligue) – FCGB  2-4

FC Champvent (2e ligue) – FCSL 1-3

Quarts

Amical Saint-Prex (3e ligue) – FCGB  2-5

Bavois II (2e ligue) – FCSL 5-6 (tirs aux buts)