Saint-Légier pour montrer qui est le patron

Saint-Légier pour montrer qui est le patron

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la 2e à la 5e ligue!

 

L’endroit où il faut être

Vignoble, néo-promu en 3e ligue, a gagné son premier match face à Villeneuve (5-2). Une belle victoire, acquise notamment grâce à un doublé de Maxime Lambelet. Les hommes de Philippe Ehrensperger sont parfaitement entrés dans ce championnat, mais tout cela fait déjà partie du passé car, déjà ce samedi, se profile le déplacement le plus compliqué de la saison. Le FC Saint-Légier, grand favori de ce groupe 2, attend en effet le FCV et les hommes de Philippe Chaperon n’ont pas vraiment envie de rigoler. Une seule preuve? Leur premier match de championnat, remporté 0-10 sur le terrain d’Atlantic Vevey! Fabian Raimondo a frappé trois fois et « Saint-Lé » semble avoir complètement digéré sa « vraie-fausse » montée en 2e ligue. Il y a quelques semaines, Saint-Légier avait en effet été promu le temps d’une matinée, afin de « remplacer » Chavornay. L’ACVF avait fait cette proposition à l’ASF, qui l’a balayée pour une question de dates. Cette année, Saint-Légier veut monter sur le terrain et n’a pas envie de perdre du temps en route. Vignoble devra être fort.

FC Saint-Légier – FC Vignoble, samedi 29 août à 19h30 à Praz-Dagoud

3e ligue, groupe 2, 2e journée

 

Le joueur qu’on attend

Alfonso Storti. L’armada offensive de LUC-Dorigny n’est pas encore prête à 100%, mais a déjà fait du dégât la semaine dernière à Epalinges. Sur leur terrain synthétique, les Universitaires lausannois veulent dévorer les Corbeaux de Joao Gageiro samedi soir. Leurs forces? La vitesse, la technique, la percussion. Déjà, Crans devra être fort derrière, mais surtout devra pouvoir compter sur un grand Alfonso Storti dans les cages. Si Crans veut un point, voire même trois, son très bon gardien devra sortir un match digne de lui.

AF LUC-Dorigny – FC Crans, samedi 29 août à 19h à Dorigny

2e ligue, groupe 1, 2e journée

 

La question du week-end

Qui de Montreux ou de Jorat-Mézières obtiendra sa première victoire de la saison samedi au Stade de Chailly? Il y a quelques semaines, le MS évoluait en 2e ligue inter et le FCJM en 3e ligue. Aujourd’hui, ils ne sont séparés que par un point en 2e ligue après deux journées de championnat. Montreux est allé chercher un point à Morges et a perdu à Gland. Jorat a perdu à Morges et s’est incliné à la maison contre SLO II. Alors, ce choc revêt déjà une certaine importance ce samedi. Les hommes de Cédric Faivre, qui visent les finales, n’ont plus de temps à perdre. Ceux de Pierre-Alain Brülhart, qui se contenteront d’un maintien serein, ont besoin de commencer à marquer des points.

Montreux-Sports – Jorat-Mézières, samedi 29 août à 18h à Chailly

2e ligue, groupe 2, 3e journée

 

La citation

«Jouer contre Baulmes, ça a toujours été spécial pour moi. Alors, entraîner contre Baulmes, je me réjouis de voir ce que ça fait»  Mikael Duperret se réjouit de samedi, lui, le nouvel entraîneur de Champvent II. L’ancien attaquant a atteint la Challenge League avec le club baulméran et y est revenu plusieurs années pour après pour assurer le maintien en 1re ligue. Il a connu les belles années de Sous-Ville, comme les moins belles, et retrouve aujourd’hui son club de coeur dans un derby de 3e ligue. Le match retour, à Baulmes, sera encore plus spécial, mais ce derby est toujours très attendu au pied du Suchet. Même si, forcément, la confrontation historique est plutôt entre les premières équipes, ce choc-là a toujours une certaine saveur.

FC Champvent II – FC Baulmes, samedi 29 août à 18h45 au Battoir

3e ligue, groupe 3, 2e journée

 

L’info utile

L’ACVF a mis en place des « échanges culturels » avec des associations voisines. Il arrive ainsi régulièrement que des arbitres provenant du Valais, de Genève ou de Neuchâtel viennent arbitrer en 2e ligue vaudoise. Ce week-end, c’est le FC Gurmels, dans le canton de Fribourg, qui envoie un de ses représentants, M. Pezzella. Cet arbitre aura le privilège de se trouver en première ligne des retrouvailles entre Gabet Chapuisat, entraîneur du FC Bursins-Rolle-Perroy, et Christophe Ohrel, entraîneur de Forward Morges. On ne va pas refaire tout l’historique de leurs relations, mais disons que ce match sera particulièrement attendu par beaucoup de monde. Et, donc, c’est à un arbitre « étranger » que revient la chance d’arbitrer ce derby de la Côte. Comme on dit, le hasard fait bien les choses… Ah, et Sonny Kok revient de suspension pour ce match.

Bursins-Rolle-Perroy – Forward Morges, samedi 29 août à 19h à La Perrausaz

2e ligue, groupe 1, 3e journée

 

Le match qui promet une surprise

On serait le FC Gland, on se méfierait un peu de ce déplacement au Terrain du Chêne dimanche après-midi. Aubonne est redoutable à domicile et s’est bien reposé cette semaine, ayant envoyé les juniors à son match de Coupe vaudoise sur le terrain de Gimel-Bière (défaite 8-2). Les joueurs de Giovanni Vavassori ont ciblé ce match et Gland, favori logique, sera très attendu.

FC Chêne Aubonne – FC Gland, dimanche 30 août à 15h à Aubonne

2e ligue, groupe 1, 2e journée

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*