Saint-Barthélemy accueille Echallens samedi

Saint-Barthélemy accueille Echallens samedi

En ouverture du Trophée du Talent qui regroupe plusieurs équipes de 3 et 4e ligue, Echallens-Région recevra Sion M21 samedi 20 juillet à 17h au terrain des Condémines à Saint-Barthélemy. L’occasion pour le public de voir évoluer les renforts du club de 1re ligue durant ce match organisé par Le Talent.

La formation du président Fritz Aeschbach ne pourra plus cacher ses ambitions de participer aux finales de promotion cette année. En effet, les Challensois, désormais dirigés par John Dragani qui a remplacé Alexandre Comisetti, se sont montrés très actifs sur le concurrentiel marché de 1re ligue. Pas moins de 7 renforts sont annoncés du côté des Trois-Sapins.

L’attaquant Quentin Rushenguziminega (24 matchs en Challenge League et 49 en Promotion League) rejoint l’équipe en provenance de Stade-Lausanne-Ouchy (SLO). Il est accompagné du défenseur, Zaku Fungilo (17 matchs en Promotion League et 70 en 1re ligue), du polyvalent Alexander De Groot (21 matchs en Promotion League) et du jeune Dani Fernandes Ribeiro qui a évolué à 8 reprises avec le néo-promu en Challenge League. Ce dernier est prêté pendant 1 an.

Kok de retour en 1re ligue

Deux autres renforts de renoms débarquent également des bords du Léman. Le talentueux Danilo Ianigro, qui peut jouer latéral ou milieu droit, arrive de Vevey. Âgé de seulement 22 ans, il devrait poursuivre sa progression au sein de la formation dirigée par John Dragani. La saison dernière, il a inscrit 1 but en 14 rencontres. L’ex-international suisse des M17 et M18 sera appelé à prendre des responsabilités sur la droite et confirmer son talent.

En provenance du Stade Nyonnais, mais prêté l’année passée à Saint-Prex en 2e inter, Sonny Kok est prêt à faire trembler les filets de 1re ligue. Le prolifique attaquant – 20 buts en Promotion League, 24 en 1re ligue – découvre un nouvel environnement, lui qui a connu en grande partie des clubs jouant sur les rives du lac Léman. Le footballeur de 29 ans est en forme. Il a en effet inscrit la bagatelle de 12 réalisations en 18 rencontres avec Amical Saint-Prex.

Départ d’El Allaoui et Begadzic

L’arrivée massive de joueurs offensifs est due aux départs de deux piliers de l’attaque challensoise : Yassine El Allaoui et Mehmed Begadzic. Le premier, avant-centre, auteur de 21 buts lors l’exercice précédent, est parti gonfler les rangs de Forward Morges en 2e inter. Quant au second, qui apprécie d’évoluer à gauche, il a rejoint le FC Bavois. Une « promotion » méritée pour lui qui a réalisé une excellente saison.

Le contingent qui accueille également le prometteur Daniel Kadima, a été amélioré durant l’été. Fraîchement arrivé, John Dragani a apporté sa patte à un effectif de qualité. À n’en pas douter, Echallens-Région jouera les premiers rôles du groupe 1 de 1re ligue. En coupe de Suisse, le club de Fritz Aeschbach affrontera Servette fin août. Un nouvel exploit en prévision du côté des Trois Sapins ?

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*