Sacha Margairaz et Laurent Cessy écartés d’Azzurri 90

Sacha Margairaz et Laurent Cessy écartés d’Azzurri 90

Surprise à Vidy mercredi soir! Lors du choc au sommet entre Stade-Lausanne-Ouchy et Azzurri Lausanne (2e inter), les joueurs de Jean-Philippe Karlen se sont présentés sans deux titulaires indiscutables, Sacha Margairaz et Laurent Cessy. Méforme, suspension, blessure? Rien de tout ça. « J’ai décidé de les écarter de l’effectif pour ce match », explique Antonio d’Attoli, président d’Azzurri, leader de ce groupe 1 et plus que jamais bien placé pour la promotion en 1re ligue Classic. Et pour la fin de la saison? « Nous ferons le point, tous les scénarios sont envisageables. Mais Sacha Margairaz, qui est également entraîneur de notre équipe féminine, va continuer ce mandat-là, je lui l’ai confirmé ce matin. Pour ce qui est de jouer, pas de décision pour l’instant », continue le président. La décision d’écarter les deux hommes ne relève donc pas d’une décision technique, comme on a pu l’entendre à Vidy, théâtre de toutes les rumeurs.

« On ne va pas rentrer dans les détails, mais nous avons eu un litige professionnel. Je n’en dirais pas plus », explique Sacha Margairaz, désireux de finir la saison la tête haute. « Je reste à disposition du club pour les trois derniers matches. On doit faire quatre points pour monter, j’espère qu’on les fera. Laurent et moi n’avons pas été convoqués hier, et nous le regrettons, c’était le match au sommet, mais c’est ainsi. Je continue avec l’équipe féminine, je suis engagé jusqu’à la fin de la saison et je tiendrai mes engagements. Pour le reste, on verra, on fera le point d’ici-là. »

Aucune décision irréversible, donc, mais une situation qui aurait pu coûter cher aux Azzurri, privés de deux de leurs meilleurs joueurs pour ce match ultra-important. Au final, le match nul (2-2, à lire ici) aura été une excellente opération pour Jean-Philippe Karlen et son équipe. Prochain match des Azzurri, samedi 25 mai, à 17h, à Chavannes, pour le derby face à Renens. Avec Laurent Cessy et Sacha Margairaz?