Ridge Mobulu permet à Lucerne de rester invaincu en préparation

Ridge Mobulu permet à Lucerne de rester invaincu en préparation

Le FC Lucerne disputait mercredi après-midi son sixième match de préparation en vue d’un deuxième tour qui s’annonce de tous les danger en Super League. Le club de Suisse centrale est en effet dernier et devra rattraper Vaduz, Thoune, Aarau ou Sion s’il entend sauver sa peau. Pas facile. La bonne nouvelle pour les hommes de Markus Babbel? La pré-saison se déroule admirablement bien, puisque les Lucernois ont gagné leurs cinq premiers matches amicaux.

Titulaire avec Cristian Ianu en pointe

Le sixième avait donc lieu mercredi, à 14h, face à Wohlen, leader de Challenge League. Rien n’a été simple pour les Lucernois, qui ont longtemps été menés 0-1 (but de Joël Geissmann à la 58e) par les Argoviens. Heureusement, un homme a surgi à la 87e minute pour égaliser et permettre au FCL de rester invaincu en pré-saison. Le nom du sauveur? Ridge Mobulu. Aligné avec Cristian Ianu dans le 4-4-2 lucernois, le Congolais a éliminé son adversaire direct sur la droite et shooté de manière inattendue tout près de la lucarne: 1-1, score final!

Encore un match amical face à Lugano

Une bonne nouvelle pour l’Aiglon, qui est en train de plus en plus de séduire Markus Babbel et le staff du club de Super League. De bon augure, vraiment, pour celui qui avait affirmé dès la fin du premier tour son désir de rester à Lucerne et de gagner de plus en plus de temps de jeu (lire notre interview de décembre ici). Samedi à 15h aura lieu le dernier match amical du FCL, face à Lugano. Le samedi d’après, place au championnat avec la réception de Young Boys. Avec un duo Ianu-Mobulu en pointe?

Categories: Divers

Auteur

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.