Un rêve se réalise pour Elvir Muminovic!

Un rêve se réalise pour Elvir Muminovic!

Elvir Muminovic, ce nom ne vous dit peut-être encore rien, mais le jeune joueur des M-18 du FC Sion rejoindra dès demain la sélection junior des M-17 de la Bosnie-Herzégovine. La Suisse lui a également montré son intérêt. Petit interview d’un futur grand joueur!

Elvir, toutes nos félicitations pour cette sélection! Quelles sont tes premières impressions?

Merci beaucoup (rires)! Je suis très heureux et fier de pouvoir aller défendre les couleurs de la Bosnie-Herzégovine à l’Euro des M-17 en Macédoine. J’étais déjà allé avec la sélection il y a quelques temps, où j’étais un peu stressé. Mais cette fois le sélectionneur m’a rassuré, il m’a montré sa confiance et cela me permet d’être plus à l’aise mentalement!

Raconte-nous un peu, quel âge as-tu? A quel poste as-tu l’habitude de jouer? 

J’ai 16 ans, je joue au poste de défenseur central avec les jeunes du FC Sion. C’est drôle car lorsque je suis allé avec la Bosnie-Herzégovine, l’entraîneur m’a fait jouer au poste de latéral, et il a été très satisfait de mon rendement. Je devrais donc continuer à jouer dans le couloir avec la sélection, dans le but de défendre nos chances de qualification pour l’Euro M-17.

Quand pars-tu rejoindre tes coéquipiers de la sélection? 

Je pars dès demain! Nous aurons d’abord une semaine de concentration à Sarajevo, puis nous irons à Skopje en Macédoine pour les qualifications de l’Euro des M-17.

L’équipe de Suisse des M-17 t’a également convoqué? Il est difficile de faire un choix entre tes deux pays? 

Oui, mais malheureusement je n’ai pas pu y aller. Je n’ai pas (encore) de choix à faire. Vous savez,  la Suisse m’a tout apporté avec ses installations, le club de Sion dans lequel je joue depuis toujours et tous les entraîneurs qui m’ont fait progresser. Mais lorsque je vais en Bosnie-Herzégovine, il y a également de nombreux entraîneurs de coordination et de physique qui m’aident à me préparer chaque saison. Aujourd’hui je pars défendre les couleurs de la Bosnie-Herzégovine, mais je suis encore trop jeune pour faire un choix définitif.

Comment va se dérouler la suite de la saison pour toi? 

Je vais continuer à me donner à 100% lors de tous les entraînements et matchs. Cet hiver, j’espère pouvoir rejoindre la préparation des M-21 du FC Sion (qui milite en Promotion League). Ensuite, je donnerai le maximum pour continuer à progresser!

Categories: Accueil, Divers, Interviews

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*