Rapid-Montreux s’impose et s’empare de la première place

Rapid-Montreux s’impose et s’empare de la première place

Vevey United IIA a subi sa première défaite à domicile de la saison contre Rapid Montreux (2-1). La formation entraînée par Emmanuel Zaccaria, qui n’a toujours pas perdu à la maison, prend la tête au détriment de son adversaire du jour.

Samedi soir, quelques minutes après la brillante victoire de la « une » de Vevey contre Meyrin (3-0), la réserve de Vevey United, 1re du groupe 2 de 3e ligue, affrontait le Rapid Montreux, 2e. La fête aurait pu être parfaite pour le club du président William Von Stockalper. Malheureusement, les Montreusiens, qui évoluaient encore en 4e ligue il y a moins de 2 ans, ont contrecarré les plans d’une équipe veveysanne talentueuse, mais en manque de réussite.

Termos frappe 2 fois

Pourtant, aux alentours de 20h50, la fête semblait bien partie pour continuer avec l’ouverture au score de Fidan Suljik. Cependant, Rapid, aux éléments offensifs fringants et efficaces, mettait à mal la meilleure défense du groupe à égalité avec Turc Lausanne (avant l’issue de la 16e journée). Les Montreusiens étaient récompensés de leurs efforts six minutes plus tard grâce à Ali Termos. 20 minutes après la reprise, il doublait même la mise(10e réussite de la saison). « J’ai vraiment de la chance d’avoir un attaquant de cette trempe, adroit devant les cages. Il s’entend de mieux en mieux avec Bashkim Sukaj qui revient en très grande forme. Ce duo est très performant et monte en puissance », prévient l’entraîneur montreusien Emmanuel Zaccaria.

La joie montreusienne à l'issue de la victoire contre Vevey

La joie montreusienne à l’issue de la victoire contre Vevey (Crédit photo: Le Facebook de Rapid-Montreux)

Le jeune coach, bientôt 27 ans, poursuit l’analyse de la rencontre. « C’était un très beau match de 3e ligue, équilibré. Vevey est une grosse machine qui est renforcée par des joueurs de la « une », ce que je trouve normal. Si on était dans cette situation, on agirait en conséquence. Nous avons réussi à contenir les assauts adverses et nous montrer efficaces offensivement. J’estime que l’on a été les plus dangereux sur l’ensemble de la partie, mais ça aurait pu basculer des deux côtés. Peut-être que notre équipe a profité d’une plus grande maturité. »

Vevey et Rapid Montreux en bonne position pour les finales

Ce succès, le deuxième contre Vevey IIA après l’aller victorieux 3-2 à domicile, permet à la troupe d’Emmanuel Zaccaria de prendre la tête du classement du groupe 2 de 3e ligue. Elle peut désormais penser aux finales de promotion. En effet, elle compte dorénavant 1 point d’avance sur son dauphin veveysan et 5 sur Villeneuve, qui a dû se contenter d’un match nul sur le terrain de Vignoble (1-1). Néanmoins, il reste 6 rencontres avant la fin du championnat et tout peut encore arriver. Turc Lausanne, qui avait une occasion en or de revenir sur les deux premiers a partagé l’enjeu contre Lausanne Nord Academy, pourtant lanterne rouge (1-1). Le collectif dirigé par Mike Scire reste à 5 unités des finales.

FC Vevey United IIA – FC Rapid-Montreux I 1-2 (1-1)

Buteurs: 36e Fidan Suljik 1-0, 42e/64e Ali Termos 1-1/1-2

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*