Racing signe la performance du week-end

Racing signe la performance du week-end

Victorieux 11-1 de la IIA de Crissier, Racing Club Lausanne IA a conforté sa place de leader du groupe 2 de 4e ligue. Entré en jeu à la 60e, Kevin Pena a réalisé un quintuplé en 24 minutes.

« Bien sûr que je suis content de ma performance, mais il faut également souligner la bonne prestation de mes coéquipiers », se montrait humble Kevin Pena, attaquant du RC Lausanne et buteur à cinq reprises, au moment de l’analyse. « J’ai profité trois fois de passes en retrait. C’est-à-dire qu’on s’est présenté à deux contre le portier, je n’avais plus qu’à la mettre au fond », rigole l’intéressé. Il est quand même nécessaire d’être bien placé et de suivre l’action pour marquer.

Battu « seulement » 4-2 lors du match aller, Crissier IIA a perdu le fil de la rencontre dès la 60e minute. « A la pause, il y avait 4-0, mais c’est après qu’on a déroulé. Il faut dire que notre adversaire était assez faible et n’avait qu’un remplaçant valide. On a vu en deuxième mi-temps que ça devenait difficile pour eux. C’est important d’avoir un banc complet, surtout que l’on peut faire autant de changements que l’on veut en 4e ligue », commente l’attaquant.

Crissier marque sur une erreur de… Pena

Malgré tout Crissier a inscrit un but en toute fin de match. On jouait la 87e minute lorsque Benito Sauteur a pu sauver l’honneur. « Le pire, c’est que c’est de ma faute, culpabilise Kevin Pena. On voulait jouer un corner à deux, mais j’ai fait une passe de m….., qui a permis à Crissier de partir en contre-attaque. Elle est stoppée illicitement et sur le coup-franc qui suit, Crissier a marqué. Je suis désolé pour l’équipe et notre portier qui fait partie des juniors (NDLR : Le gardien titulaire est blessé). » Afin d’être pardonné de son erreur, Kevin a marqué son dernier but une minute plus tard. Mais, en avait-il vraiment besoin?

Le RC Lausanne est une équipe soudée qui n'a qu'une idée en tête: la promotion en 3e ligue!

Le RC Lausanne est une équipe soudée qui n’a qu’une idée en tête: la promotion en 3e ligue!

Blessé lors du premier tour, le joueur âgé de 30 ans n’avait inscrit « que » trois réussites jusqu’à son quintuplé de dimanche. « J’espère être épargné ce printemps afin d’aider l’équipe à continuer sur la vague du succès. » La formation lausannoise ne devrait pas, à ce rythme, avoir de problèmes pour atteindre les finales de promotion. En effet, elle occupe la tête du groupe 2 avec 3 unités d’avance sur son dauphin Echichens II et 8 sur Renens, troisième.

« L’objectif reste de monter en 3e ligue »

Quant à une promotion en 3e ligue, le Racing ne se cache pas et affiche ses ambitions. « Racing est taillé pour les finales, confirme l’homme aux 13 réussites lors de la saison 2017/2018. L’objectif reste de monter en 3e ligue. On a une très belle équipe. Hier (NDLR : dimanche), je n’ai pas débuté la rencontre, je n’ai pas très bien compris pourquoi, mais je sais qu’il y a de bons joueurs qui évoluent à mon poste. On a vraiment d’excellents footballeurs sur le banc. » Et cela est un avantage de poids pour les finales qui sont toujours un défi physique avec l’alignement de trois matchs en une semaine. Et, pari tenu, RC Lausanne sera présent à l’aube du solstice d’été sur les pelouses vaudoises.

Racing Club Lausanne IA – FC Crissier IIA 11-1 (4-0)

Buteurs: 7e Saldin Salihovic 1-0, 14e Bashkim Qovanaj 2-0, 30e Saldin Salihovic 3-0, 34e José Batista Rosa 4-0, 64e Kevin Pena 5-0. 68e Kevin Pena 6-0, 72e Bashkim Qovanaj 7-0, 76e Kevin Pena 8-0, 80e Mahir Muskic 9-0, 84e Kevin Pena 10-0, 87e Benito Sauteur 10-1, 88e Kevin Pena 11-1

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*