Qui de Lonay ou Saint-Sulpice accompagnera Pied du Jura?

Qui de Lonay ou Saint-Sulpice accompagnera Pied du Jura?

En 3e ligue, c’est chaud pour les finales de promotion. Le groupe 1 en est le parfait exemple avec une ultime bataille à venir entre Lonay et Saint-Sulpice qui sont seulement séparés par 1 point. Pied du Jura, grâce à son succès face à Gland II, est quasiment assuré de terminer premier.

Personne ne pouvait rêver d’une meilleure fin de championnat à part peut-être les cardiaques. Victorieux de Chavannes-Epenex 12-1, Lonay continue son magnifique exercice et conserve sa 2e place avec 1 unité d’avance sur Saint-Sulpice. Ce dernier s’est imposé samedi 4-1 contre Amical Saint-Prex II et poursuit son très bon 2e tour après des débuts plus que poussifs. Cependant, malgré leur remontée, les Serpelious sont loin d’être sûrs de pouvoir finir dans le duo de tête, qui est dans le viseur des néo-promus.

Gros morceau pour Lonay

Dimanche 2 juin, pour l’ultime journée de championnat, les Lonaysans joueront à domicile face à l’une des meilleures formations du groupe: Bursins-Rolle-Perroy. Cette dernière occupe la 4e place avec 5 unités de retard sur le deuxième. Elle est donc éliminée de la course aux finales, mais ne se laissera certainement pas faire. A l’aller, « BRP » avait déjà contrecarré les plans du jeune collectif en s’imposant 2-0. La troupe de Jordi Peracaula pourra compter sur son insouciance et son allant offensif efficace avec 82 buts inscrits (2e meilleur total de 3e ligue). Seul bémol, l’équipe est très jeune et manque peut-être d’expérience, mais elle avait remporté ses 3 matchs lors des finales de 4e ligue la saison dernière.

Match facile pour Saint-Sulpice

Saint-Sulpice devrait selon toute vraisemblance s’imposer dimanche contre la plus faible équipe du groupe: Italia Nyon. Sans faire injure, loin de là aux Nyonnais, on voit mal comment la troupe de Mickael Peixoto et Raphaël Cand pourrait s’incliner. Cette saison, Italia Nyon n’a remporté que 2 matchs pour 2 nuls et 17 défaites. De surcroît sur les 4 ultimes parties, le club à consonance italienne a encaissé la bagatelle de 21 buts. Le problème principal pour Saint-Sulpice devrait se trouver au centre sportif En Faclay où se déroulera la rencontre entre Lonay et « BRP », surtout qu’il doit faire face à un déficit de 1 point et à un moins bon fair-play… La tâche s’annonce rude, mais pas impossible.

« PdJ » finira certainement 1er

Quant à Pied du Jura, il peut envisager avec sérénité les finales. Il est assuré à 99% de terminer à la première place: 3 points d’avance et un meilleur fair-play. L’équipe de Patrick Muller accueillera donc 2 matchs à la maison. Les relégués sont également connus avec Italia Nyon et Bussigny qui fait l’ascenseur. En effet, ce dernier avait profité des joies de la promotion il y a une année et devra désormais faire aux affres de la descente en 4e ligue.

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*