Quentin Rushenguziminega retourne au Lausanne-Sport

Quentin Rushenguziminega retourne au Lausanne-Sport

Tout le monde le veut à chaque mercato, le refrain est connu. Un buteur de sa classe, cela n’est pas fréquent, et les clubs vaudois le savent bien. Parti d’Echallens à Stade-Lausanne à l’été 2013, Quentin Rushenguziminega a décidé de franchir le pas et d’aller tenter sa chance en Challenge League. Courtisé par Le Mont et le LS, il a choisi le club de la Pontaise. Ce jeune homme de 23 ans est donc désormais déterminé à planter des buts avec le Lausanne-Sport, lui qui a été formé à Team Vaud. Ses concurrents? Walter Pandiani, Jocelyn Roux, Andi Zeqiri et, peut-être, Andelko Savic.

Encore un renfort 100% lausannois pour le LS

Ce vrai chasseur de buts s’est fait un nom en 1re ligue, dépassant la vingtaine de buts, voire la trentaine, à chaque saison. Jeune homme intelligent et posé, il a décidé de se consacrer une année au football et était donc plus disposé que jamais à répondre au défi proposé par le LS, qui continue sa politique de « régionalisation ». Ayant grandi dans les hauts de la ville, « Rushen » est un Lausannois à 100% et défendre les couleurs du club de sa ville ne pouvait que le motiver. Lui qui devait partir en vacances dans les prochains jours a donc pu annuler: la préparation du LS a déjà recommencé et il est en plein dedans.

Stade-Lausanne perd donc son meilleur buteur, mais Alain Vallélian, le président du SLO, n’a évidemment rien fait pour empêcher le transfert de son attaquant-vedette. Stade est déçu de perdre un joueur important, mais la fierté de voir le LS s’approcher de lui et de voir le travail récompensé est sans aucun doute supérieure à la déception.

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.