Quatre joueurs de Dardania dans l’équipe du premier tour!

Quatre joueurs de Dardania dans l’équipe du premier tour!

Le site internet Proxifoot, consacré au football genevois, a élu son équipe-type de 2e ligue inter (lire ici). Depuis cinq ans, le site élisait les équipes de 2e et de 3e ligue, uniquement genevoises. Cependant, les choses ont changé cet hiver et les responsables du média en ligne ont décidé de solliciter tous les entraîneurs du groupe 1 pour élire leur équipe de 2e ligue inter. Paulo Diogo, Jean-Philippe Karlen, Cédric Faivre et Ugo Raczynski ont donc été priés de voter, tout comme les entraîneurs valaisans.

Le verdict? Quatre joueurs de Dardania sont dans l’équipe-type, ainsi que Valon Hysenaj (La Sarraz-Eclépens), qui a signé cet hiver dans le club de Nuki John. Vevey place deux remplaçants. Proxifoot indique que le public a pu voter. La pondération était de 0.25 pour chaque vote du public et de 1.00 pour chaque vote d’entraîneur, sans que le détail des votes ne soit dévoilé.

Cette consécration pour Dardania vient évidemment récompenser le très bon premier tour des hommes de Paulo Diogo. Ils ont moins de « stars » que par le passé? C’est vrai, mais cela n’empêche pas les récompenses individuelles. Comme quoi, en jouant collectif, l’individu ressort. Une belle leçon, quelque part.

Les titulaires vaudois

Geoffrey Cadet (Dardania) 

Le défenseur central français (lire notre portrait) mérite bien sûr amplement sa place ici. Sobre, parfait techniquement, il a clairement été l’un des meilleurs joueurs de Dardania au premier tour. Il ne parle pas beaucoup, mais est un leader par l’exemple.

Jocelyn Tavares (Dardania)

Un caractère, un vrai. Arrivé d’Yverdon Sport l’an dernier, le latéral gauche a des faux airs de Gilberto Reis, en moins fort bien sûr. Il n’a que 24 ans et de réelles qualités, notamment offensives. Il peut marquer des buts spectaculaires, a du tempérament et est très rapide. Son replacement parfois aléatoire fait des frayeurs à ses partenaires et à son entraîneur, mais son style spectaculaire ravit le public.

Shqiprim Morina (Dardania)

A notre avis, il est le meilleur joueur de 2e ligue inter et d’un bon bout. Il sait tout faire avec le ballon, il est physiquement impressionnant et sait ce qu’il veut. Déterminé, professionnel dans la tête, il vient de signer à Köniz. Attention, talent énorme. A lui de jouer désormais pour le faire fructifier, mais qu’aucun lecteur de notre site ne vienne nous dire qu’il n’était pas averti. A 20 ans, ce milieu de terrain polyvalent a encore la possibilité d’aller très haut.

Gentian Bunjaku (Dardania)

Il a énormément progressé, au point de se rendre indispensable à Dardania. Jusqu’à cette saison, tout le monde nous parlait de son potentiel à exploiter, mais ces derniers mois, il a commencé à le faire. Très vite, il peut espérer atteindre la barre symbolique des 20 buts par saison, lui qui en a marqué neuf au premier. Il ne jouera pas lors de ce deuxième tour, mais reviendra encore plus fort. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Valon Hysenaj (La Sarraz-Eclépens)

10 buts au premier tour pour le buteur de La Sarraz, qui a décidé de revenir cet hiver « à la maison » à Dardania. A 28 ans, il marque à chaque match et Paulo Diogo n’espère qu’une chose: qu’il continue sur le même rythme au printemps. S’il continue à scorer régulièrement, les Lausannois peuvent viser la promotion.

Les remplaçants vaudois

Juan Rodriguez (Vevey)

Il a fait un très bon premier tour, portant offensivement Vevey sur ses épaules. Jean-Charles Dubois n’a pas autant joué qu’espéré et Bashkim Sukaj (parti à Bulle) n’a pas été aussi prolifique que souhaité. Le Marseillais de 33 ans ne va plus tout à fait aussi vite que dans ses toutes jeunes années, mais, replacé dans l’axe, il reste indiscutablement un cador à ce niveau. Très impliqué à Vevey, il se voit y rester à long terme dans un club où il est très apprécié dans les hautes sphères.

Cedrico Franja (Vevey)

Parti à Aigle cet hiver, il a longtemps incarné l’entité « VS 05 » avant de s’en distancier ces derniers mois. Milieu de terrain très technique et très travailleurs, il a été bon aussi bien en 2e ligue qu’en 2e ligue inter. Le FC Aigle se réjouit de l’accueillir cet hiver.

Categories: 2e ligue inter

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*