Quatre 3e ligue peuvent rêver à la Coupe

Quatre 3e ligue peuvent rêver à la Coupe

Les 1/8e de la Coupe vaudoise ont déjà permis de vérifier que footvaud.ch était perfectible en pronostics: nous avons trouvé 3 des 7 qualifiés seulement! Tour d’horizon de ces 1/8e et projection sur les 1/4, en attendant que le match des… 1/16e entre Montreux et Morges soit joué. Pas très clair? On vous explique tout.

Première constatation d’importance, les 1/4 de finale seront parfaitement équilibrés, entre 4 équipes de 3e ligue et 4 de 2e ligue! Mais si les quatre formations de 3e ligue sont connues (Bosna Yverdon, Valmont, Lutry II et Crans), celles de 2e ligue ne le sont pas encore. LUC-Dorigny, Payerne et Bex sont sûrs d’y être. Mais la quatrième? Elle sera désignée au printemps entre Assens, Montreux et Forward Morges. Les deux derniers nommés s’affronteront pour les 1/16e, avant que le vainqueur se rende à Assens pour les 1/8e. Et le vainqueur de ce match sera qualifié pour les quarts, où il recevra Bosna Yverdon. Voilà pour les détails.

Bosna Yverdon (3e ligue) – FC Aigle (2e ligue)
8-6 tirs aux buts (3-3, score final)

Bosna Yverdon est l’équipe de 3e ligue qui a eu le moins de chance au tirage. Si Isudin Talovic et ses hommes veulent aller en finale, ils devront battre deux équipes de 2e ligue à l’extérieur! Pas de quoi faire peur à Bosna, qui a réalisé une magnifique performance face à Aigle (2e ligue) en 1/8e. Au Stade Municipal d’Yverdon, la rencontre s’est terminée sur le score de 3-3. Salvatore Barbaro, aligné en pointe, a inscrit un triplé, mais Bosna a égalisé à chaque reprise, par Damien Adegas, Mersudin Talovic (penalty) et Muamer Salkanovic. Le penalty décisif de Haso Suljic leur a offert la victoire. Un bel exploit pour une équipe qui finit donc la saison invaincu, avec seulement deux matches nuls en championnat.

LUC-Dorigny (2e ligue) – Stade-Lausanne-Ouchy II (2e ligue)
4-0

Des buts d’Hamid Draoui, Stéphane Owona, Daniel Escobar et Philemon Amougou ont permis aux hommes de Roberto Meoli de bien finir l’année. Ils iront à Crans en 1/4 de finale, exactement comme l’an dernier! Un tirage étonnant, et tout le monde se rappelle des mésaventures des Universitaires il y a quelques mois. Ils avaient en effet gagné aux tirs aux buts à Crans, mais avaient perdu sur tapis vert, pour avoir aligné des joueurs ayant évolué en Coupe Suisse lors de la même saison! Ils ne feront sans doute pas la même erreur cette fois…

FC Crans (3e ligue) – Chêne Aubonne (3e ligue)
4-1

Les Corbeaux ont battu Aubonne, comme en championnat un peu plus tôt. Cette fois, un triplé de Mychael Price et un but d’Edgar Silva ont suffi pour battre des Aubonnois, qui ont répliqué par Diogo Da Silva. Pas de surprise à Crans, mais cette jeune équipe d’Aubonne a de l’avenir. Crans accueillera donc LUC-Dorigny en 1/4, au mois d’avril.

US Terre Sainte II (2e ligue) – Stade Payerne (2e ligue)
0-1

Un but de Grégory Pelle a suffi pour les Payernois, leaders du groupe 1 de 2e ligue. Après avoir battu Gland et Chavornay, le Stade Payerne confirme qu’il est bien dominateur en 2e ligue. Petite particularité, les hommes de Patrice Renevey sont tombés sur trois équipes de leur groupe de championnat lors des trois premiers tours! En 1/4, ils se rendront à Bex, qui est dans l’autre groupe. Plus dur ou plus facile? La réalité du printemps n’est pas toujours celle de l’automne, mais Payerne est tellement fort qu’ils seront de toute façon favoris de ce match.

Bex (2e ligue) – FC Grandson (2e ligue)
7-5 tirs aux buts (2-2, score final)

Tous les détails en cliquant sur ce lien.

US Portugaise (4e ligue) – FC Lutry II (3e ligue)
0-2

Lutry II sera bien au rendez-vous des quarts. Opposés à une très bonne équipe de 4e ligue, invaincue cette année, Jérémy Deshaie et ses coéquipiers sont allés s’imposer grâce à des réussites de Boutale Gerber et de Jordy Moreira. La fin de match a apparemment été houleuse, mais Lutry a passé l’épaule face à l’US Portugaise, sur le terrain de Valmont, à Lausanne. Les Singes recevront Valmont, autre équipe de 3e ligue. De quoi croire à une éventuelle 1/2 finale, toujours à domicile? C’est possible!

Prangins Sport (3e ligue) – FC Valmont (3e ligue)
2-4 tirs aux buts (0-0)

Il y aura donc de toute façon une équipe de 3e ligue en 1/2 finale! Sébastien Cano et ses coéquipiers sont allés battre Prangins dimanche. 0-0 après le temps réglementaire et une victoire aux tirs aux buts, voilà qui permet aux Valmontains de rêver encore un peu plus cette saison. L’objectif reste une participation aux finales de promotion, mais la perspective de disputer un 1/4 de Coupe vaudoise, voire mieux, comptera certainement dans la préparation.

Le tableau des 1/4 de finale (le 15 avril)

——————————————————–
FC Bex (2e) – Stade Payerne (2e)
——————————————————–
FC Assens (2e) ou Montreux (2e) ou Forward Morges (2e) – Bosna Yverdon (3e)
——————————————————–
Lutry II (3e) – Valmont (3e)
——————————————————–
Crans (3e) – AF LUC-Dorigny (2e)

Categories: Coupe vaudoise

Auteur