Pully se renforce et prépare son second tour

Pully se renforce et prépare son second tour

Deuxième du groupe 1 de 2e ligue, le Pully-Football enregistre trois arrivées. L’occasion pour Footvaud de faire le point avec l’entraîneur Mario d’Alessandro.

Mario, vous avez repris l’entraînement depuis bientôt un mois, comment s’est déroulé ce retour ?

Tout s’est bien passé, nous avons bien débuté dans de bonnes conditions. Par chance, la neige ne nous a pas trop embêtés, nous avons donc pu pleinement profiter de nos infrastructures. Nous avons également disputé trois matchs amicaux (trois victoires) de bonne qualité. Cependant, ce ne sont « que » des rencontres de préparation, elles ne donnent aucune garantie pour la suite de la saison.

Vous reprenez le championnat le samedi 10 mars face à Champvent, quel est le programme jusqu’à cette partie ?

Nous allons nous envoler pour notre « traditionnelle » semaine d’entraînement à Antalya en Turquie, où nous continuerons de nous préparer au mieux. A notre retour, nous peaufinerons notre forme, il nous reste notamment un match amical contre Chêne Aubonne le 3 mars (ndlr : coup d’envoi à 17h au Centre sportif de Rochettaz).

Vous abordez le second tour en tant que dauphin, les finales sont-elles un objectif ?

Je pense qu’il est encore trop tôt pour parler de finales, pour le moment nous sommes dans le haut du tableau et j’en suis satisfait, mais tout peut aller très vite au football.1414

Vous êtes toujours en course en Coupe vaudoise, après une défaite au dernier stade la saison passée (Malley titré), est-ce que vous y croyez ?

J’aime dire que la Coupe est un objectif de « vestiaire », c’est-à-dire que ce sont les joueurs qui doivent y croire à fond. Je ne leur mets aucune pression, en déclarant : « on doit absolument la gagner. » Cependant, nous sommes encore en lice, on peut y penser. Les matchs de Coupe sont toujours émotionnels et très intenses et c’est ce qui fait le charme de cette compétition.

Un point sur le mercato, vous enregistrez 3 arrivées, un petit mot sur ces nouveaux joueurs ?

Les deux premiers sont Benjamin Joao (né en 2000) et Murat Özdemir qui débarquent du FC Renens. Le troisième, on le connait bien puisque nous avons le plaisir d’annoncer le retour d’Anthony Schwyn (interview) qui vient également renforcer notre équipe. De plus, nous avons la chance de récupérer deux éléments avec Stefano d’Alessandro et Edon Mustafa qui reviennent sur les terrains après une longue blessure.

Des départs ?

Pour le second tour, nous devrons composer sans quatre joueurs, trois de ces joueurs sont partis à l’armée et un est en voyage. Sinon, aucun départ n’est prévu pour le moment.

Propos recueillis par NB

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*