Pully n’a pas fait trop de bruit jusqu’à présent, mais…

Pully n’a pas fait trop de bruit jusqu’à présent, mais…

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la 2e à la 5e ligue.

L’endroit où il faut être

Pully est toujours là, même discrètement. Les hommes de Mario D’Alessandro ne font pas de bruit ce printemps, le mercato a été très calme, comme souvent à La Rochettaz, mais ils sont bel et bien présents en haut du classement, en embuscade, à six points des deux places de finalistes. En 2016, ils sont allés gagner à Bavois II (0-4), sont allés chercher un point à Orbe (2-2) et ont battu Bosna (2-0). Un rythme appréciable, mais il manque encore le gros coup qui ferait dire à tout le monde que Pully est bel et bien un candidat crédible aux deux premières places. Alors, si c’était pour ce week-end? Au match aller, les Pulliérans s’étaient imposés 3-1 grâce à des buts d’Hervé Rickli, Baptiste Jaccard et Yannick Favre, trois de ses hommes forts. Mais Vallorbe, néo-promu, a énormément progressé depuis et aller chercher un résultat à la frontière française ne sera pas une partie de plaisir pour les visiteurs. Val-Bal est brûlant depuis la reprise, avec un nul à Lutry (0-0), puis deux victoires extrêmement spectaculaires face à Prilly (4-5) et Grandson (4-3). Il faudra un Pully solide derrière, mais on n’est pas spécialement inquiets pour les Pulliérans, eux qui possèdent en Aleksandar Petrovic, Mehdi Hassani et Mike Brülhart probablement ce qui se fait de mieux en défense en 2e ligue. Le choc s’annonce somptueux.

FC Vallorbe-Ballaigues – Pully Football, samedi à 19h à Vallorbe

2e ligue, groupe 2, 17e journée

Le joueur qu’on attend

Robi Papadia! Il est éternel, il marque quand il veut et il montre toujours la voie au FC Ecublens. A 37 ans, le chasseur de buts sait mieux que personne où se trouvent les filets, il s’éclate avec ses copains et il score à chaque fois, puisqu’il en est à 16 réussites en… 15 matches depuis le début de la saison! On adore cet attaquant-là, fidèle à ses couleurs et qui prend le football amateur pour ce qu’il est: un amusement permanent. Ce dimanche, Robi Papadia et ses copains (2e, 31 points) reçoivent le leader Amical Saint-Prex (35 points) pour un choc au sommet qui promet beaucoup. Ecublens doit faire des points, sous peine de voir ses poursuivants (Stade Nyonnais II, Gingins, Turc Lausanne et Italia Nyon) lui passer devant ou s’en rapprocher. Chaud au Croset!

FC Ecublens – FC Amical Saint-Prex, dimanche à 14h30 à Ecublens

3e ligue, groupe 1, 16e journée

La question du week-end

Quelle équipe va faire un grand pas vers le maintien dans le groupe 2 de 2e ligue? Quatre équipes encore concernées par la descente en 3e ligue s’affrontent en effet ce dimanche, quasiment en même temps. Le relégable Orbe (13e, 8 points) accueille Crissier (10e, 13 points), tandis que Bosna (11e, 13 points) reçoit Champvent (12e, 12 points)! Ces quatre équipes se battent pour éviter l’unique place dans la charrette. Une chose est sûre, il y aura de la tension au Puisoir et aux Îles ce dimanche.

FC Orbe – FC Crissier, dimanche à 15h au Puisoir

FC Bosna Yverdon – FC Champvent, dimanche à 15h30 aux Iles

2e ligue, groupe 2, 17e journée

La citation

« Samedi, la 1re équipe, leader du groupe, rencontre les actuels 3es du classement, le FC Puidoux-Chexbres. Rencontre très importante en vue de la suite du championnat! ». La page Facebook du FC Yvorne annonce la couleur en vue de ce samedi! Oui, il y aura un très bon match à venir voir du côté d’Yvorne, tout au bout du canton, où le club local (1er, 31 points) reçoit le FCPC (3e, 25 points). Si le FCY s’impose, il peut déjà réserver son billet pour les finales.

FC Yvorne – FC Puidoux-Chexbres, samedi à 19h à Yvorne

4e ligue, groupe 7, 14e journée

L’info utile

Attention, les 20 kilomètres de Lausanne s’emparent de la capitale vaudoise ce week-end! Forcément, quelques perturbations de trafic sont à prévoir et les supporters du FC Venoge sont priés de prendre leurs dispositions pour arriver à l’heure à Chavannes-près-Renens pour assister au grand match de dimanche. Le FC Porto Lausanne (3e, 26 points) de la légende Robert Kok reçoit en effet le FCV (1er, 31 points) pour tenter de réduire l’écart. Une victoire des Portugais et tout serait relancé dans ce groupe 3. Venoge, qui vient de perdre à la maison face à Iliria, doit absolument ne pas perdre, sous peine de voir une vilaine spirale négative s’enclencher.

FC Porto Lausanne – FC Venoge, dimanche à 15h30 à Chavannes-près-Renens

3e ligue, groupe 3, 16e journée

Le match qui promet une surprise

Oh le beau match aux Trois-Sapins dimanche! La très jeune équipe du FC Echallens Région II (3e, 24 points) accueille le leader, le FC La Sallaz (28 points). L’occasion est belle de faire chuter le premier du classement et, donc, de s’en rapprocher. Le FC Donneloye (2e, 26 points) va suivre tout cela de près, et on s’attend à un match très spectaculaire aux Trois-Sapins, entre deux équipes ultra-offensives.

FC Echallens Région II – FC La Sallaz, dimanche à 14h30 aux Trois-Sapins

3e ligue, groupe 4, 16e journée

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*