Même sous l’orage, le promu est prêt à batailler!

Madame météo a décidé de s’acharner sur le sort de Rapid-Montreux et Vignoble vendredi soir au terrain de Chailly avec une pluie incessante. Le sort, lui, a décidé de s’acharner sur les locaux, pourtant dominateurs durant la majeure partie de la rencontre. Car, les nouveaux pensionnaires de 3e ligue ont montré du beau jeu, ratés des occasions toutes faites, tirer sur le poteau (Vignoble également), manquer un penalty, mais n’engrangent finalement qu’un seul point.

Première mi-temps « Rapid »

Le nouvel arrivant en 3e ligue, devrait se montrer souriant à la fin du match. En effet, son adversaire sortait d’un ultime exercice réussi avec une bonne 3e place. Mais, le coup était prenable hier soir face à une équipe de Vignoble trop timide et timorée pour faire honneur à son rang de favori pour ce match. Rapid a réalisé une excellente première mi-temps, mais le sort en a décidé autrement.

Le jeu produit par les Montreusiens était joli à voir : des passes au sol rapides, de bonnes transmissions, des joueurs disponibles et allant de l’avant. A l’image du penalty raté par l’entraîneur-joueur Emmanuel Zaccaria, qui à contre-pied aurait été parfait, mais le gardien de Vignoble a plongé du bon côté. Le sort n’était effectivement pas du côté montreusien. Le défenseur central à la double casquette, à l’heure de l’analyse, restait lucide. « Nous avons pêché dans le dernier geste. Nous aurions dû, moi le premier, inscrire au moins un goal lors de la période initiale. »

Vignoble marque en premier

Las, c’est Vignoble qui a inscrit le premier but de manière opportuniste but à la 77e.  A ce moment, peu de spectateurs présents auraient pensé que Montreux pouvait revenir dans la partie. Cependant, huit minutes plus tard, alors que l’horloge tournait, Nebosja Veselinoski pouvait inscrire l’égalisation. Encore un but est tombé dans les arrêts de jeu en faveur des locaux, mais il a de suite été annulé par l’arbitre pour une faute de main. Juste ? injuste ? Les avis divergent. Mais le résultat reste le même.

Du côté du coach de Vignoble, Philppe Ehrensperger, le point était chanceux. « Franchement, nous méritions de perdre ce match. » Les vacances étaient au centre des débats dans les tribunes du stade de Chailly. En effet, trois titulaires étaient absents cette semaine. Mais le technicien ne se cherchait pas d’excuses. « Montreux a été bon. Malgré que les gars viennent de 4e ligue, ils jouent bien au ballon et proposent un jeu intéressant. »

« Objectif les cinq premières places »

Une bonne nouvelle pour Rapid, car les pensionnaires du stade de Chailly se sont renforcés pour éviter la relégation, voire plus. La défense se retrouve avec deux recrues du Montreux-Sports.  « Nous avons construit un beau projet depuis plusieurs années », continue le coach montreusien. Le maintien est-il l’objectif ? « Non, tranche-t-il. Nous visons une place dans les cinq premiers du championnat ! » But, certes difficile, car le groupe est très relevé, mais au vu de la première mi-temps pratiquée hier soir, ce n’est pas, forcément, un objectif inaccessible.

Article rédigé par Jeremy Damon

Categories: 3e ligue

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*