Prilly se renforce encore offensivement

Prilly se renforce encore offensivement

« Tout va bien! On a commencé la préparation il y a 10 jours. On a été 21 à l’entraînement un de ces derniers soirs! On a un beau contingent. » Claude Vergères est satisfait de l’état de préparation de ses troupes, à un mois de la reprise du championnat de 2e ligue. Evidemment toujours en course pour les finales, les Prilliérans ont de plus enregistré quelques jolies arrivées. La plus spectaculaire concerne sans doute le retour de Nelson Da Costa, qui ne sera resté que six mois à LUC-Dorigny, le temps de marquer cinq fois quand même. « Et je le sens bien, il est vraiment impliqué. Je pense qu’il va nous apporter beaucoup », prophétise le Sorcier de la Fleur-de-Lys au sujet de celui qui est peut-être le joueur le plus doué de toute la 2e ligue, mais pas toujours le plus concentré. Mais attention! S’il est au top, l’ancien joueur du Lausanne-Sport peut dynamiter n’importe quelle défense. Son association avec Edin Becirovic promet beaucoup.

Armend Demiri, c’est oui!

Autre arrivée intéressante, celle d’Armend Demiri. Le milieu offensif de Stade-Lausanne-Ouchy avait peu de temps de jeu en 1re ligue, mais il sera un élément plus qu’intéressant deux ligues en dessous. On se rappelle de lui avec Azzurri 90, où il avait perforé toutes les défenses se présentant devant lui. A Prilly, sa vitesse et sa technique promettent de faire des dégâts. La signature de Patrice Parlante n’est elle pas encore officielle, mais n’est qu’une question d’heures. Ce joueur de couloir, régulièrement aligné avec Bavois II, a décidé de rejoindre Prilly et, si tout n’est pas encore tout à fait signé avec le club bavoisan, l’affaire devrait être bouclée rapidement, selon Claude Vergères lui-même.

Deux joueurs en provenance d’Epalinges

Prilly, qui devait jouer un match amical face à Epalinges, a préféré l’annuler en raison de la situation précaire du club palinzard. Le club de la Fleur-de-Lys a d’ailleurs engagé deux joueurs en provenance du FCE, deux défenseurs. Le premier est bien connu du côté de Prilly puisqu’il s’agit de Tomislav Miocevic, lequel a longtemps porté les couleurs prilliéranes avant de s’en aller. Il arrive avec le latéral Ailton Vieira, un joueur qui nous a toujours fait bonne impression avec Epalinges. « Et nous avons encore un gardien, ainsi qu’un jeune joueur de Stade-Lausanne-Ouchy », termine Claude Vergères, convaincu que son équipe sera encore meilleure qu’au premier tour. La preuve? « Nous n’avons qu’un seul départ, David Nicolas. Il souffre du dos et s’arrête quelques mois. Sinon, je pourrai compter sur tout le monde », se réjouit l’ancien avant-centre d’Echallens et d’Yverdon.

Un déplacement compliqué pour commencer

Deuxième du groupe 2, à trois points de Grandson, le FC Prilly commencera son championnat le dimanche 20 mars, à 14h30, sur le terrain de Bosna Yverdon.

Categories: 2e ligue

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*