Prilly remporte sa deuxième victoire à l’extérieur et se replace

Prilly remporte sa deuxième victoire à l’extérieur et se replace

Le FC Prilly serait-il en trouver le bon rythme? Forcément, il fallait un peu de temps pour que la machine se mette en route, mais les deux dernières victoires à Pully (0-5) et ce dimanche à Champvent (2-3) laissent penser que Junior Montano (photo) et ses coéquipiers sont véritablement entrés dans leur championnat. Dimanche, au Battoir, les Prilliérans n’ont pas paniqué après l’ouverture du score d’Adrian Falcon (belle frappe du gauche) tôt dans le match, mais sont progressivement revenus dans la partie, allant jusqu’à mener 1-3 à deux minutes du terme. Sacha Clément, le capitaine chanvannais, a bien ramené le score à 2-3 à la 88e, mais il était trop tard: les trois points étaient pour Prilly, qui se replace désormais tout en haut du classement.

Un classement difficile à lire

Certes, il est compliqué d’interpréter correctement ce groupe 2, puisque Prilly (2e) compte un point d’avance sur Concordia (3e) mais aussi… deux matches en plus. Le retrait de Chavornay a changé pas mal de choses et les hommes de Claude Vergères ne sont en position de finalistes aujourd’hui grâce à leur propre mérite, bien sûr, mais aussi en raison de ces deux matches supplémentaires. Il faudra donc attendre pour en savoir plus, mais ces trois points pris au Battoir sont importants, ne serait-ce que sur le plan psychologique.

Champvent sans Bencivenga ni Besson, ça fait beaucoup

Champvent, en gagnant, aurait en effet fait une belle affaire, eux qui comptent également deux matches de retard sur Prilly. Ainsi, la onzième place des Chanvannais n’est-elle pas spécialement inquiétante, eux qui comptent cinq points en cinq matches. Là aussi, la lecture du classement est trompeuse et le FCC, c’est sûr, ne finira pas en bas de ce groupe 2. Même sans Albino Bencivenga (malade) ni Jean-Luc Besson (blessé), les joueurs de Christian Mischler ont opposé une belle résistance à Prilly dimanche, c’est à souligner. Mais avec leurs deux attaquants, la donne aurait sans doute été différente…

Le coup de tête gagnant de Yoan Nicolas

Ils menaient donc 1-0 d’entrée, les Chanvannais, et ont bien cru pouvoir arriver à la pause avec cet avantage, notamment lorsqu’Edin Becirovic a loupé une montagne sur un centre parfait de Sergio Fernandes. L’avant-centre de Prilly a piqué son coup de tête et croyait avoir trompé Olivier Glauser, mais il n’a trouvé que le petit filet des buts du gardien nord-vaudois (31e). Alors 1-0 à la pause? Non! Alors que Steven Bonzon venait de demander à ses coéquipiers d’arrêter les fautes inutiles, Simon Schmidli fauchait un attaquant adverse, à 40 mètres des buts, sur le côté gauche de l’attaque prilliérane. « Je ne l’ai pas touché! », plaidait le latéral chanvannais, plus à l’attention de son coéquipier Steven Bonzon qu’à celle de l’arbitre. Toni Jankuloski, lui, ne se posait bien sûr pas la question de savoir si le coup-franc était justifié ou non: son coup-franc rentrant était parfait et trouvait la tête de Yoan Nicolas: 1-1 à la 43e!

Prilly n’est pas dépendant de son buteur

Ce but ramenait donc complètement Prilly dans le match, qui prenait complètement le large à l’heure de jeu grâce à Sergio Fernandes (joli tir croisé), très en forme ces temps. Edin Becirovic inscrivait lui un vrai but d’attaquant à peine plus tard, reprenant un ballon qui traînait et le mettant, comme très souvent, au bon endroit: 1-3! Ce succès est aussi réjouissant pour Prilly que le collectif de Claude Vergères ne dépend pas que de son buteur. Oui, Edin Becirovic est un joueur à part pour la 2e ligue, mais Prilly a d’autres arguments offensifs que son seul avant-centre, ce qui n’a pas toujours été le cas ces dernières années. De bon augure pour la suite? Signalons encore la bonne trouvaille des derniers jours, avec le repositionnement en défense centrale de Junior Montano. Dimitri Jaunin étant blessé, le Sud-Américain est associé à Damien Vaucher. Et ça marche plutôt pas mal!

Fc Champvent vs Fc Prilly Sports 2-3

FC Champvent – FC Prilly Sports 2-3 (1-1)

Buts: 8e Falcon 1-0; 43e Y. Nicolas 1-1; 59e Sergio Fernandes 1-2; 73e Becirovic 1-3; 89e Clément 2-3.

Champvent: O. Glauser; Schmidli, Rameche, Bonzon, Fressineau; Brunet (67e Ghchioua); Clément, Zaidi, Falcon (83e Frey); Neves (67e Poncet); Galati.

Entraîneur: Christian Mischler

Prilly: Kilinc; Chappuis (46e Renato Santos, 90e Ricardo Marques), Vaucher, Junior Montano, Joao Simoes; Hoti, Cristian Lopez, Jankuloski; Y. Nicolas, Becirovic, Sergio Fernandes.

Entraîneur: Claude Vergères

Terrain du Battoir.

Fc Champvent vs Fc Prilly Sports 2-3

Categories: 2e ligue, FC Prilly-Sports

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*