Prilly perd Nelson Borges, mais recrute du lourd

Prilly perd Nelson Borges, mais recrute du lourd

Il est sans doute l’un des joueurs les plus talentueux de 2e ligue, sinon tout simplement le plus talentueux. Le seul défaut de Nelson Borges? Il propose sa classe par intermittence et peut « sortir » d’un match à tout moment. Mais alors, pardon, quel cador, quand il a envie! L’ancien joueur du Lausanne-Sport, régulièrement aligné en Challenge League et en Europa League du temps de sa jeunesse, n’a que 22 ans, mais déjà une solide expérience et sa technique est tout simplement affolante. Le voir jouer est un régal, lui qui sait absolument tout faire avec un ballon. Ses statistiques cette saison? 14 buts, soit cinq de moins que la saison précédente.

Hugo Lima accompagne Nelson Borges

Pourquoi on parle de lui aujourd’hui? Tout simplement parce qu’il a décidé de quitter Prilly, où il était arrivé du LS en 2012. Sa nouvelle destination s’appelle LUC-Dorigny, qui a donc réussi à le convaincre grâce à ses possibilités dans le monde du travail. Vagner Gomes reçoit donc un renfort de choix, accompagné d’un autre: le milieu de terrain Hugo Lima, lui aussi portugais. Ce dernier est arrivé il y a moins longtemps à la Fleur-de-Lys, mais a déjà fait forte impression.

Toni Jankuloski arrive, Léonard Loba revient

Prilly et Claude Vergères perdent donc deux joueurs importants, mais ces pertes ont été immédiatement contre-balancées par deux arrivées de choix. Il y a Edin Becirovic, bien sûr, qui est déjà là, mais désormais il y a également Toni Jankuloski et Léonard Loba.

Le premier nommé était titulaire à Yverdon (1re ligue) où il a réalisé un premier tour de haut niveau (6 buts) avant de se blesser et de ne disputer aucune minute au printemps. Habitué de la 1re ligue (Echallens, Bavois et Yverdon), il devrait occuper la place de numéro 10, pour autant qu’il soit remis de ses blessures.

Enfin, Léonard Loba revient lui de Poliez-Pittet (4e ligue), qu’il avait rejoint cet hiver en provenance de Prilly. Il aura donc passé six mois dans le Gros-de-Vaud.

Categories: 2e ligue

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*