Première victoire de la saison pour le FC Lutry!

Première victoire de la saison pour le FC Lutry!

La troupe de Valter Pedro a obtenu sa première victoire de la saison après une série de trois matchs nuls. De bonne augure pour cette jeune équipe qui, malgré des départs cet été, a su élever la valeur de contingent en intégrant des joueurs de qualité.

Une bonne gestion des pensionnaires du bord du lac

Grâce à une entame de match réussie, avec un but marqué rapidement, le FC Lutry a bien su gérer les 45 premières minutes de jeu, mettant la pression sur les joueurs du FC Champagne. Mieux encore, les protégés de Valter Pedro ont doublé la mise dès le début la seconde mi-temps grâce à un but de la tête de la tour Luca Châtelain, qui s’est élevé plus haut que tout monde pour envoyer le ballon dans la lucarne des buts de Raul-Bogdan Pop.

Après la pause, Lutry a joué à se faire peur

Les hommes de Valter Pedro ont alors commis l’erreur de se relâcher, alors qu’il restait encore bien assez de temps à l’adversaire pour réagir. Et le FC Champagne ne s’est pas fait prier, puisque à la 55ème minute, le premier but des visiteurs est tombé, donnant un extra de motivation. Acculé par l’envie des joueurs de Champagne, le FC Lutry a logiquement concédé l’égalisation à la 67ème minute, plongeant le terrain du Grand-Pont dans le doute. Le FC Lutry allait-il concéder un quatrième match nul de suite?

Sady Da Silva n’a pas tremblé

Heureusement pour le public présent à Lutry, la délivrance est arrivée à la 83ème minute par Sady Da Silva. L’attaquant n’a pas manqué son contrôle et sa frappe pied gauche pour donner la victoire aux siens, sous les applaudissements des spectateurs et de son entraîneur Valter Pedro. « Je suis très content du résultat aujourd’hui. Je pense que l’on méritait cette victoire, malgré la frayeur que l’on a eu en voyant Champagne revenir au score. » Lorsqu’on lui demande son avis sur le début de la saison, l’entraîneur de Lutry est satisfait: « Nous travaillons dur pour pouvoir s’améliorer. Nous avons connu deux départs cet été, mais grâce au travail de notre assistant Alain Flückiger nous avons également pu faire venir des joueurs de qualité qui ont permis d’augmenter encore le niveau cette année. » Grâce aux trois points récoltés aujourd’hui, Lutry s’installe à la 5ème place avec quatre unités de retard sur le duo de tête Champvent-Renens. La semaine prochaine, Lutry se déplacera chez son éternel rival Pully, pour un derby qui s’annonce haletant!

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*