Le premier choc de la saison dimanche à La Sarraz

Le premier choc de la saison dimanche à La Sarraz

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la 1re à la 2e ligue!

 

L’endroit où il faut être

Quel joli choc dimanche En Gravey! Le FC La Sarraz-Eclépens, convaincant à Marly en ouverture du championnat (0-4) va accueillir un Stade Payerne en quête de rachat. Perdre à Bulle pour le premier match n’a rien de dramatique, mais Cédric Mora aimerait quand même bien glâner quelques points durant le premier mois, lors duquel les Broyards se déplaceront quatre fois. Leur Stade Municipal est en travaux et ce serait une bonne idée de le retrouver avec quelques points au compteur. Ce sera compliqué à La Sarraz, où le nouvel atout offensif Lyazid Brahimi a déjà trouvé le chemin des filets. C’était un penalty, c’est vrai, mais « Pitchou » a ouvert son compteur. Payerne devra absolument trouver un moyen de le contenir dimanche. Les hommes de Jean-Philippe Karlen n’ont eux déjà pas le droit à l’erreur. Ils sont premiers, à égalité avec Bulle, et veulent lutter le plus longtemps possible avec les Gruériens. L’entraîneur de La Sarraz ne le dira pas, mais on lit dans ses pensées: il a envie de monter cette saison.

FC La Sarraz-Eclépens – Stade Payerne, dimanche 16 août à 15h30 à La Sarraz

2e ligue inter, groupe 2, 2e journée

 

Le joueur qu’on attend

Raffaele Alfieri! Le gardien est passé cet été de l’AS Haute-Broye au FC Jorat-Mézières, promu en 2e ligue. Et autant dire qu’il aura du boulot d’entrée au Parc des Sports, dimanche. Sonny Kok sera suspendu, mais Forward a d’autres arguments offensifs. Aller chercher un résultat ne s’annonce pas impossible pour le FCJM, mais il faudra, entre autres, une grande performance de leur gardien.

Forward Morges – Jorat-Mézières, dimanche 16 août à 15h au Parc des Sports

2e ligue, groupe 1, 2e journée

 

La question du week-end

Le FC Gland va-t-il trouver la solution pour remplacer Karim Diarra, parti à Morat? Il le faudra bien, sinon les hommes de Jamel Kaissi peineront vraiment à marquer des buts. En un tour, seulement, le Parisien a marqué les esprits et s’est rendu indispensable à En Bord. Maintenant, il faut apprendre à vivre sans lui. Et ça commence dès dimanche face à Montreux.

FC Gland – Montreux-Sports, dimanche 16 août à 15h, En Bord

2e ligue, groupe 1, 1re journée

 

La citation

«Franchement, je ne sais pas à quoi m’attendre face à Chênois, je découvre cette ligue. On m’a juste dit que le terrain était grand et assez beau!»  Ousmane Traoré partait également dans l’inconnu la semaine dernière face à Perly et il a marqué deux fois en première période, une du pied gauche et une du pied droit. L’attaquant sénégalais a réussi ses débuts, lui dont la carrière et le sens du but devraient permettre à Vevey de viser haut cette saison. Jeudi soir, l’ancien joueur de Sedan et de Laval s’est rendu à Tourbillon où il a pu applaudir le doublé de son compatriote sénégalais Moussa Konaté. De quoi lui donner des idées samedi?

CS Chênois – Vevey Sports 1899, samedi 15 août à 17h30 au Stade des Trois-Chênes 

2e ligue inter, groupe 1, 2e journée

 

L’info utile

L’USTS aborde confiant son deuxième rendez-vous consécutif face à une équipe fribourgeoise. Les hommes de Patrick Duval se sont inclinés la semaine dernière à Fribourg (2-0), mais n’ont pas peur de recevoir le SC Guin dimanche. Les nouveaux attaquants de Terre Sainte (Romaric Nya, Idriss Maanane et Sylvain Komenan) n’ont pas encore débloqué leur compteur, mais ça ne saurait tarder. Dès ce week-end?

US Terre Sainte – SC Guin, dimanche 16 août à 16h aux Rojalets, Coppet

1re ligue, groupe 1, 2e journée

 

Le match qui promet une surprise

Il y aura des buts à la Fleur-de-Lys, comme souvent le dimanche matin. Prilly part favori de cette rencontre face au néo-promu qu’est Bosna, mais Claude Vergères peut s’attendre à une partie compliquée. Les Yverdonnois n’ont pas envie de débuter par une défaite. Un match nul serait un bon résultat pour eux et on les sent capables d’y arriver pour leur retour en 2e ligue. Il faudra être solidaire et… solide.

FC Prilly – Bosna Yverdon, dimanche 16 août à 10h à la Fleur-de-Lys

2e ligue, groupe 2, 1re journée

Categories: 2e ligue inter

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*