Le Pont du Flon s’orne de nouveaux vestiaires grâce au bon coeur

Le Pont du Flon s’orne de nouveaux vestiaires grâce au bon coeur

Les joueurs et le comité du FC Villars-le-Terroir mettent la main à la pâte pour s’offrir des vestiaires aménagés.

De nouveaux bâtiments voient le jour dans le village de Villars-le-Terroir, surtout autour du terrain de football. Ceux-ci vont héberger neuf salles de classe, mais également une Unité d’accueil pour écoliers et un restaurant scolaire qui servira de buvette pour le club local. Les pelles mécaniques s’y affairent déjà et devraient, si tout se déroule dans les délais, quitter le site d’ici à l’été 2018.

« Des gens prêts à aider le club »

Afin de ne pas imputer le bon déroulement du second tour des différentes formations, les joueurs, ainsi que le comité du FC Villars-Le-Terroir, ont mis la main à la pâte. Quatre vestiaires sont en cours d’aménagement dans l’abri de la Protection Civile attenant au terrain de football.

Depuis mi-février, une dizaine de bénévoles s’attellent avec bonne humeur et surtout professionnalisme : « Nous avons l’aubaine d’avoir dans nos rangs beaucoup de gars venant du monde manuel, détaille le président Stéphane Pittet. La chance est également d’avoir des gens motivés qui sont prêts à aider le club pour avoir de bonnes infrastructures. »

La buvette dans un conteneur ce printemps

La peinture aux couleurs de l’équipe – bleu et jaune – ainsi que les cloisons sont terminées. Les bancs, construits par un serrurier aidé par un menuisier et un charpentier qui est également l’auteur des plans du vestiaire, sont en cours d’installation. La douche des arbitres devrait être mise en place la semaine prochaine et ainsi être prête pour la reprise du championnat.

Le club du Gros-de-Vaud se réjouit déjà de la fin des travaux des bâtiments. En effet, il pourra profiter du restaurant scolaire pour y établir sa buvette les jours de matchs. « En attendant cet été, nous allons mettre en place un conteneur pour servir nos supporteurs les jours de rencontre”, précise le responsable du club.

Objectif haut du classement pour 2019

Ces nouveaux édifices sont venus comme un symbole couronner la montée de l’équipe fanion la saison dernière. Actuellement sixième du groupe 3 de 4e ligue, elle ne peut officieusement pas viser la promotion, mais est officiellement maintenue : Romanel IA s’étant retiré, il n’y a pas de relégué dans cette poule. « Il s’agit d’une année de transition, témoigne Stéphane Pittet. Au vu de la situation, nous allons pouvoir faire jouer nos jeunes qui sont répartis entre la une et la deux (NDLR : septième du groupe 3 de 5e ligue) et les préparer pour la saison suivante. Comme ça, le prochain exercice, nous pourrons viser le haut du classement », déclare-t-il. Un objectif ambitieux, mais à la hauteur des futures infrastructures qui orneront bientôt le terrain du Pont du Flon.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*