Piero Arena rejoint Stade-Lausanne

Piero Arena rejoint Stade-Lausanne

« Le penalty? Oui, Andrea Binotto m’en a déjà parlé! » Piero Arena n’a bien sûr pas oublié le mercredi 22 mai 2013, le soir où il n’a pas tremblé pour inscrire le penalty de l’égalisation, en toute fin de match, sur le terrain de Stade-Lausanne. Grâce à ce point, Azzurri était lancé vers la promotion en 1re ligue et le SLO, une fois de plus, passait tout près. Piero Arena a pourtant décidé, cet hiver, de rejoindre le club de Vidy où il espère être bien accueilli. « Oui, on va en rire, j’espère. Je suis très motivé à l’idée de rejoindre Stade. J’ai eu de belles années à Azzurri, jusqu’à ce premier tour. J’avais besoin de changer d’air, et Stade-Lausanne est l’endroit parfait pour moi. »

Une troisième montée consécutive?

Le but de l’élégant milieu de terrain lausannois? « La montée, bien sûr. Le challenge, il est là. » Ce serait la troisième consécutive pour lui! « Oui, je suis monté de 2e ligue en 1re ligue avec Azzurri. La plus belle, c’était la dernière, ça c’est sûr. Et là, j’espère bien en vivre une nouvelle ». A mi-championnat, Stade-Lausanne compte 4 points d’avance sur Vevey, son poursuivant immédiat. De quoi croire que cette fois, ce sera la bonne pour les Stadistes. Andrea Binotto y croit fermement, comme il se réjouit d’accueillir sa nouvelle recrue.

Andrea Binotto est très satisfait de son arrivée

« Pourquoi je suis heureux de l’arrivée de Piero? Pour deux raisons, principalement. Piero est un joueur qui n’a posé de problème à aucun de ses entraîneurs. Partout où il est passé, il a une bonne réputation. C’est important, non? Et deuxièmement, il sait où il arrive, et il vient avec la bonne attitude. Il rejoint un vestiaire fort, et une équipe qui tourne bien. Il a la volonté de s’intégrer et de nous apporter quelque chose, mais ne vient pas en terrain conquis. Il le sait, et il n’a pas la volonté de nous apprendre le football. Il doit se relancer après un premier tour où il a moins joué, et je suis convaincu qu’il le faire chez nous. » Le principal intéressé confirme: « Oui, je sais qu’il va falloir que je me batte pour avoir ma place. C’est comme ça partout, c’est ça le football. »

Andrea Rochat arrive en provenance de Team Vaud M21

Piero Arena ne sera probablement pas le seul renfort du SLO pour ce deuxième tour. « Andrea Rochat va nous rejoindre, en provenance de Team Vaud M21. Il a un fort potentiel, qui demande confirmation. Dans un premier temps, il va effectuer la préparation, puis sera intégré, si tout va bien, au contingent pour ce deuxième tour », continue l’entraîneur stadiste. L’entraînement recommence lundi, le 13 janvier, du côté de Vidy. Il faudra être prêt d’entrée, le 9 mars, avec un déplacement compliqué sur le terrain de Signal-Bernex-Confignon (3e). A noter que Stade-Lausanne accueillera Stéphane Cando en test, lequel a été aperçu au premier tour du côté d’Echallens.

Categories: 1re ligue, 2e ligue inter