Philippe Demarque confirmé jusqu’à la fin de la saison

Philippe Demarque confirmé jusqu’à la fin de la saison

La nouvelle est tombée tard dimanche soir: Philippe Demarque restera sur le banc d’Yverdon Sport jusqu’à la fin de la saison. « Je le lui ai confirmé ce soir », explique Mario Di Pietrantonio, séduit par ce qu’il a vu samedi face à Yverdon Sport (1-1, lire ici). Le président d’YS voulait un entraîneur-formateur: il l’a. Philippe Demarque accomplit en effet avec les jeunes un travail souvent qualifié de remarquable par les suiveurs du football nord-vaudois. Il occupe actuellement la lourde tâche de coordinateur de la commission juniors YS et région, un poste qui demande énormément de doigté et de diplomatie.

Mario Di Pietrantontio: « J’ai enfin vu l’équipe d’YS qu’on attendait »

Il aura donc la mission de faire progresser Yverdon et d’atteindre les finales, même s’il aura évidemment une moins lourde pression sur les épaules que Vittorio Bevilacqua, lequel n’hésitait d’ailleurs pas à se la mettre tout seul. Bref, une nouvelle ère débute à Yverdon et Philippe Demarque la démarre avec passablement de crédit. « J’ai enfin vu l’équipe d’YS qu’on attendait depuis quatre matches, avec l’attitude en plus. Même sans Toni Jankuloski, ni Ange Nsilu, ce que j’ai vu m’a plu. Tout comme la réaction des joueurs tout au long de la semaine, d’ailleurs », termine Mario Di Pietrantonio, qui a donc éconduit poliment toutes les candidatures qui lui sont parvenues ces derniers jours. Une belle marque de confiance pour Philippe Demarque.

Yverdon est à quatre points des finales

Les quatre prochains matches pour YS, qui est à quatre points des finales, sachant que la troisième du groupe 1 devrait être qualificative? Martigny, Fribourg, Terre Sainte et Meyrin, soit quatre équipes de la deuxième moitié de tableau. Aux Yverdonnois de confirmer en marquant entre huit et douze points lors de ces quatre rencontres.

Categories: 1re ligue

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*