Pablo Soutullo et Concordia: 100% de victoires

Pablo Soutullo et Concordia: 100% de victoires

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la 2e à la 5e ligue!

 

L’endroit où il faut être

Il y a d’autres derbys dans le nord du canton de Vaud, mais celui-ci fait partie des meilleurs. Il y a quelques années, lorsque les premières équipes de Bavois et Orbe étaient au même niveau, c’était plutôt cette rivalité-là qui faisait de l’ombre aux autres. Mais le FCB s’est envolé en direction des ligues supérieures et le derby Orbe-Champvent incarne désormais parfaitement bien la rivalité « ville-campagne » qui existe dans la plaine. Bien des choses ont changé, mais il y a des principes immuables: un joueur né à Orbe, et ils sont nombreux actuellement dans le contingent de Pippo Vietri, n’ira pas jouer dans un club de village. Et les Chanvannais « historiques » n’iront surtout jamais jouer au Puisoir. Il y a encore une vraie part d’identité dans ces deux clubs et ce derby-là en est un vrai. Il s’agit réellement d’un match à ne pas perdre, tant pour le staff que pour les supporters. Christian Mischler peut en sourire, lui qui a entraîné Orbe hier et Champvent aujourd’hui, et a donc le recul nécessaire pour que cette rivalité ne l’atteigne pas. Il sait cependant bien que la plupart de ses joueurs sont toujours un peu plus motivés quand il s’agit d’aller jouer au Puisoir que quand il faut se déplacer à l’autre bout du canton…

FC Orbe – FC Champvent, samedi 5 septembre à 19h au Puisoir

3e ligue, groupe 2, 4e journée

 

Le joueur qu’on attend

Nicolas Jaccard. Prilly se déplace à Grandson dimanche avec tous ses atouts offensifs et les hommes de Carlos Rangel s’attendent à souffrir. Pour gratter un point, voire même gagner, il faudra un grand « Jaguar » dans les buts. Toutes griffes dehors, il attend les attaquants de Prilly, lesquels devront être forts pour le battre. Le gardien du FCGT adore ce genre de matches, idéaux pour briller. A lui de jouer.

FC Grandson-Tuileries – FC Prilly-Sports, dimanche 6 septembre à 14h30

2e ligue, groupe 2, 4e journée

 

La question du week-end

Concordia et LUC-Dorigny, les deux seules équipes à avoir gagné leurs trois premiers matches, seront-ils toujours à 100% de réussite après ce week-end? Grande question. Coïncidence, les deux formations se déplacent sur le terrain d’une deuxième équipe dont la I évolue en 1re ligue. Alors, victoire à l’extérieur pour Concordia (groupe 1) et LUC-Dorigny (groupe 2)? Premier élément de réponse dès ce soir pour Pablo Soutullo (photo) et ses coéquipiers, qui se rendent sur le terrain de Bavois. La II du FCB n’a pas encore gagné cette saison et il s’agit vraiment d’un match-piège. Le LUC, lui, n’aura pas trop de marge sur le terrain de la II de l’USTS, récent vainqueur de la Coupe vaudoise. Alors, toujours 100% de réussite pour les deux clubs lausannois? Vraiment pas sûr.

FC Bavois II – FC Concordia, vendredi 4 septembre à 20h aux Peupliers

US Terre Sainte II – AF LUC-Dorigny, dimanche 6 septembre à 15h aux Rojalets

2e ligue, groupe 1 & 2, 4e journée

 

La citation

«Nous avons cinq défenseurs sur sept absents pour ce match-là! Mais au-delà de ça, il est clair que nous n’avons pas encore le rendement espéré»  Pierre-Alain Brülhart n’est pas complètement serein avant de recevoir Pied du Jura dimanche. L’entraîneur neuchâteloise du FC Jorat-Mézières sera privé d’une grande partie de sa défense avec le dernier coup dur en date, l’expulsion de Julien Chaillet à Montreux samedi soir. Il va falloir innover ce dimanche.

FC Jorat-Mézières – FC Pied du Jura, dimanche 6 septembre à 16h à Mézières.

2e ligue, groupe 1, 4e journée

 

L’info utile

Le FC Donneloye organise une grande journée de football ce samedi! Du matin jusqu’au bout de la nuit, tout le village est invité à se rendre au terrain de foot, avec un programme très copieux. Tout débutera avec un atelier des juniors F le matin, puis une rencontre des juniors C à 14h30. La IIB défiera ensuite Bonvillars à 17h, avant le grand derby de la I face à Thierrens II à 19h. Ensuite, dès 20h45, retransmission sur grand écran du match Suisse – Slovénie. Avec tout ça, de la restauration et des litres de bière. Autant dire que ça va être bien.

FC Donneloye IIB – Etoile Bonvillars, samedi 5 septembre à 17h à Donneloye

5e ligue, groupe 4, 3e journée

FC Donneloye – FC Thierrens II, samedi 5 septembre à 19h à Donneloye

3e ligue, groupe 4, 3e journée

 

Le match qui promet une surprise

Une formalité pour le FC Gingins (2 matches et 6 points), ce déplacement sur le terrain du FC Genolier-Begnins II (2 matches et 0 point)? Pas vraiment, non! William Rochat a secoué ses troupes cette semaine, fustigeant la grande naïveté de sa jeune équipe. Une réaction est attendue et Gingins ne doit pas s’attendre 90 minutes de promenade sur le terrain en pente du FCGB. Les Cobras vont attaquer leur adversaire, c’est une certitude.

FC Genolier-Begnins II – FC Gingins, samedi 5 septembre à 20h aux Gravières

3e ligue, groupe 1, 4e journée

Categories: 2e ligue, 3e ligue

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*