Oui, Donneloye a bien gagné 15-2!

Oui, Donneloye a bien gagné 15-2!

En voyant le score sur Football.ch, on a d’abord cru à une erreur de manipulation. Un double-contact est si vite arrivé… Mais la réalité est bien la suivante: Iliria Payerne, bonne équipe de 3e ligue, s’est inclinée 2-15 à domicile face au FC Donneloye! La rencontre, qui s’est disputée sur le petit terrain synthétique du Stade Municipal payernois, a donc été à sens unique et les Oies se sont gavées de buts.

Donneloye jouait pourtant sans son duo offensif!

Pourquoi une telle gifle? Parce qu’Iliria a présenté une équipe fortement diminuée. La II disputait en effet dans le même temps, à quelques kilomètres de là, une rencontre très importante pour les finales, à Corcelles-près-Payerne. Iliria II (2e) se déplaçait chez les Ours Blancs, troisièmes, et les joueurs de la I ont été conviés à donner un coup de main. Du coup, Donneloye a rendu visite à un adversaire fortement diminué, mais le FCD, qui n’a pas abandonné tout espoir de disputer les finales, se déplaçait à Payerne sans ses deux attaquants-vedettes, Hervé Vallotton et Jérôme Thomas. Qui peut savoir ce qu’il serait advenu du match avec les deux artficiers-maison des Oies? 2-25?

Déjà 1-8 à la pause

Cela n’a pas empêché une fête de tirs régulière, puisqu’Iliria était déjà mené 1-8 à la pause! Avec ces trois points, le FCD prend donc trois points d’avance sur son adversaire du jour. La priorité, apparemment, était ailleurs pour Iliria.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*