Osni Mutombo: « On doit absolument rester en Promotion League»

Osni Mutombo: « On doit absolument rester en Promotion League»

Le gardien du Stade Nyonnais, âgé de 23 ans, s’est montré satisfait de la victoire de son équipe face à Carouge dimanche (1-0). Ce succès est primordial pour les Stadistes, qui n’ont pas encaissé de but pour la première fois de l’année (lire ici). Auteur de quelques solides parades en fin de match, leur gardien y est pour quelque chose. Pour sa quatrième saison au club, il veut absolument accrocher le maintien. Interview-express d’après-match.

 

Osni, on a vu un bon Stade Nyonnais aujourd’hui, non?

Ah oui, on a été solides en tout cas! C’était vraiment le mot d’ordre aujourd’hui, on ne voulait pas prendre de but pour la première fois de la saison. On a vraiment été disciplinés et je peux dire qu’on a fait un bon match. L’état du terrain ne nous a pas aidés à développer un beau jeu, mais j’ai envie de dire que l’essentiel était peut-être ailleurs aujourd’hui.

Il fallait absolument gagner après deux défaites consécutives face à des adversaires directs, surtout.

C’est exactement ça. Et comme on avait fait trop d’erreurs contre Breitenrain et à Zurich, on avait vraiment envie de montrer à notre public qu’on était bel et bien prêts. Alors, on a été solides et on a marqué un très joli but, il faut le souligner. L’action est magnifique et ça suffit à notre bonheur aujourd’hui.

A titre personnel, vous avez effectué quelques arrêts déterminants en fin de match. Content de vous?

De moi et de tout le monde. Je ne suis pas du genre à me mettre en avant. Aujourd’hui, c’est tout le bloc défensif, et je dirais même toute l’équipe, qui ont été solides. Il faut faire abstraction des cas personnels et tout donner pour le collectif, c’est comme ça qu’on s’en sortira.

On sent que cette équipe a vraiment envie de s’en sortir, qu’elle ne subit pas les événements…

C’est exactement ça et c’est bien que vous l’ayez vu. On adhère complètement au projet du club, qui est de s’établir à long terme dans l’élite du football suisse. Franchement, on veut absolument rester en Promotion League, descendre d’un cran serait une très très mauvaise idée dans la situation qui est la nôtre, avec un club qui est désormais stable. Cela fait quatre ans que je suis là, à me battre pour le maintien dans les bons comme dans les mauvais moments, ce n’est pas pour tomber cette saison. On va s’accrocher et on va essayer de reproduire d’autres performances comme celle-ci. Car oui, on veut à tout prix rester à ce niveau.

Categories: Promotion League

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*