Orbe n’ira pas à Champvent pour rigoler dimanche

Orbe n’ira pas à Champvent pour rigoler dimanche

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la 2e à la 5e ligue.

L’endroit où il faut être

Les deux équipes viennent de passer sous le rouleau compresseur Vallorbe-Ballaigues. Vont-elles s’en remettre? Prilly a déjà prouvé que oui en allant s’imposer à Lutry (0-2) dimanche dernier, mais Grandson s’avance désormais à la Fleur-de-Lys. Les hommes de Carlos Rangel se sont inclinés samedi dernier à Vallorbe (4-3) et ont ainsi perdu la première place, qu’ils occupaient depuis… la première journée! Comment vont-ils réagir, sachant qu’en cas de défaite dimanche, ils passeraient alors sous la barre? Cette perspective surmotive les Prilliérans, qui se voient bien s’installer à l’une des deux premières places et ne plus en bouger jusqu’à la fin de la saison. Quoi qu’il en soit, ce sera encore un beau dimanche matin de football à Prilly.

FC Prilly – FC Grandson-Tuileries, dimanche à 10h à la Fleur-de-Lys

2e ligue, groupe 2, 16e journée

Le joueur qu’on attend

Valon Ramosaj. Le très élégant milieu offensif ou attaquant du FC Saint-Légier devrait jouer un rôle en vue dans ce match au sommet du groupe 2 de 3e ligue ce samedi. Les deux équipes ont de l’avance dans la course aux finales, mais Aigle a une particularité qu’il entend bien conserver le plus longtemps possible cette saison: les hommes de Sébastien Limoli n’ont pas encore perdu, gagnant 18 de leurs 19 matches de l’exercice en cours, Coupe et championnat confondus. Alors, Saint-Légier sera-t-il le premier à faire tomber les Aiglons? Pour y arriver, il faudra un grand Valon Ramosaj.

FC Aigle II – FC Saint-Légier, samedi à 19h à La Mêlée.

3e ligue, groupe 2, 15e journée

La question du week-end

Quelle équipe va faire un grand pas vers le maintien? Pied du Jura (8e, 19 points) reçoit Jorat-Mézières (10e, 17 points) et le vainqueur passera un printemps beaucoup plus tranquille que l’autre, cela parait clair. La barre est à 15 points, une hauteur où se trouvent Epalinges, Crans et Chêne Aubonne, et, même s’il restera 9 matches après ce week-end, Pied du Jura ou le FCJM feront une bonne opération en cas de victoire. Un favori? Difficile à dire, mais les hommes de Bruno Chappuis restent sur une déception en Coupe (défaite à Aigle), là où ceux de Pierre-Alain Brülhart viennent de dynamiter Montreux en championnat (5-2). La dynamique est clairement chez les visiteurs.

FC Pied du Jura – FC Jorat-Mézières, dimanche à 13h45 à Apples

2e ligue, groupe 2, 17e journée

La citation

« Cette superbe victoire est dédiée à notre joueur et capitaine du jour Kujtim Sefaj. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et un retour rapide parmi ses coéquipiers. Prions pour que sa blessure soit moins grave que prévue ». La page Facebook du FC Iliria Payerne est revenue sur la très belle victoire des Broyards (0-1) sur le terrain du FC Venoge la semaine dernière. La course aux finales est ainsi complètement relancée et le choc de ce dimanche entre Iliria (2e, 28 points) et Porto (3e, 26 points) s’annonce très important. Si les hommes de Robert Kok venaient s’imposer à Payerne, ils passeraient tout simplement devant leur adversaire du jour et deviendraient finalistes. Là aussi, ce sera chaud.

FC Iliria Payerne – FC Porto Lausanne, dimanche à 16h au Stade Municipal de Payerne

3e ligue, groupe 3, 16e journée

L’info utile

Le match entre Le Mont et le FC Lausanne-Sport ayant lieu à 15h à Baulmes, à cinq minutes en voiture du terrain du Battoir, le FC Champvent a eu la très bonne idée d’avancer d’une heure son choc face à Orbe. Initialement prévu à 14h, le derby de la peur entre le FCC et le FC Orbe se jouera finalement à 13h et on félicite le bon président Claude Meylan pour cette belle initiative. Les amateurs de football du Nord vaudois pourront donc voir les deux matches sans aucun problème, ce qui nous réjouit évidemment, d’autant que ce choc entre Champvent et Orbe s’annonce magnifique. Les Chanvannais (12es avec 12 points) sont en effet clairement dans le viseur des Urbigènes (13e avec 8 points), lesquels sont dans une dynamique extrêmement positive depuis cet hiver. Le FC Champvent, dont ce sera le premier match de Florian Simonin à sa tête, a l’occasion de reprendre sept points d’avance en cas de victoire et de se donner beaucoup d’air. Il devrait y avoir du monde autour du terrain…

FC Champvent – FC Orbe, dimanche à 13h au Battoir

2e ligue, groupe 2, 16e journée

Le match qui promet une surprise

Et si Montreux chutait à nouveau? Le déplacement de La Perrausaz n’est facile pour personne et le BRP reste sur une très belle performance, un point pris sur le terrain du FC Forward Morges. Bursins-Rolle-Perroy, toujours dernier, doit absolument marquer des points en vue du maintien et cela passe par de gros matches face aux favoris. Le MS, qui a perdu deux de ses trois matches de 2016 n’a plus le droit à l’erreur, cependant, et reste sur une incroyable claque 5-2 reçue à Jorat-Mézières. Alors, qui emportera ce match ultra-important pour les deux équipes?

FC Bursins-Rolle-Perroy – FC Montreux-Sports, samedi à 19h30 à La Perrausaz

2e ligue, groupe 1, 17e journée

Categories: 2e ligue, FC Champvent, FC Orbe

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*