Onur Yildiz quitte le Censuy pour le FC Sion

Onur Yildiz quitte le Censuy pour le FC Sion

« C’est une grande fierté pour notre club! Onur va jouer encore avec nous samedi, face à Collex-Bossy, pour le dernier match du premier tour. Et après, il sera un joueur du FC Sion M21. » Manuel Gonzalez a tenu à annoncer lui-même la bonne nouvelle: Onur Yildiz, attaquant du FC Renens, a signé pour 4,5 ans avec le FC Sion!

Il sera intégré dès janvier 2014 aux M21

Auteur de prestations remarquées durant ce premier tour en 2e inter, dont notamment un triplé face à Dardania Lausanne il y a quelques semaines, ce jeune attaquant (né en 1995) a apparemment séduit les recruteurs sédunois. Fabian Salvi, conseiller spécial du président du FC Sion, confirme la nouvelle: « Oui, nous avons trouvé un accord. Il sera avec nous dès le mois de janvier, dès que les transferts seront autorisés. » Après Théo Reymond (lire ici), un autre Vaudois va donc prendre le chemin de Tourbillon. Tout comme le jeune Grandsonnois, Onur Yildiz va être intégré à l’équipe réserve, qui est actuellement troisième de 1re ligue Promotion, et est entraînée par Raoul Savoy.

Un jeune formé à Renens

Il s’agit d’une lourde perte pour le FC Renens, qui se bat pour le maintien en 2e ligue inter, mais, comme le relève Manuel Gonzalez, la fierté de voir un jeune formé au club signer avec un club de Super League l’emporte sur toutes les autres considérations. Onur Yildiz est en effet « passé à travers les mailles du filet », comme l’on dit, puisqu’il n’a jamais intégré Team Vaud, mais a gravi tous les échelons au FC Renens, jusqu’à la première équipe. Une sacrée fierté également pour tous les formateurs du Censuy, qui l’ont vu passer et, surtout, progresser.

Categories: 2e ligue inter