«On est extrêmement bien préparés à chaque fois»

«On est extrêmement bien préparés à chaque fois»

Quelques minutes après le match victorieux à Wohlen (1-3) dimanche, Jérémy Manière a gentiment accepté de s’arrêter quelques instants vers nous. Le Vallorbier a inscrit le 0-1, de la tête sur corner, avant d’être à l’origine du 0-2 en gagnant un duel important à mi-terrain. Un homme décisif, donc. Interview d’après-match, le regard déjà tourné vers la réception de Wil, samedi à 17h45 à la Pontaise.

Jérémy, première titularisation et premier but! 

Ça pouvait difficilement mieux commencer, c’est vrai (rires). En plus, ce but, j’ai vraiment l’impression qu’il ne tombe pas par hasard, j’avais marqué exactement le même en match de préparation face à Yverdon Sport il y a quelques semaines. Forcément, ça fait plaisir.

Vous êtes entré directement après l’expulsion d’Arnaud Bühler le week-end dernier, là vous débutez au sein d’une défense fortement remaniée, à trois… En fait, vous êtes à l’aise dans l’inconfort!

Cela n’a rien à voir avec moi spécialement. J’ai envie de dire que c’est la force de cette équipe.

Ah oui?

Complètement. On peut jouer avec divers systèmes et on sait qu’on est extrêmement bien préparés à chaque fois. On sait ce qu’on a à faire et l’excellente ambiance qu’il y a dans cette équipe pousse chacun à donner le maximum. Pour moi, la clef du succès actuel, elle est là.

Vous êtes un vrai collectif, cela se sent.

Oui, je crois. Aujourd’hui, comme vous l’avez dit, on avait une équipe remaniée par rapport au premier match face au Mont et pourtant, on n’a pas vu de différence au niveau de l’état d’esprit. Cela veut dire beaucoup pour moi. On est vraiment une bande de potes en dehors du terrain, on se connaît quasiment tous très bien.

Un mot sur le nouvel attaquant, l’Uruguayen Kevin Mendez? 

Il m’a déjà impressionné à l’entraînement. Il est solide, il a une bonne mentalité. Franchement, son bon match aujourd’hui n’est pas une surprise pour moi, après l’avoir vu depuis plusieurs jours au sein du groupe. Je pense qu’il va encore en marquer quelques-uns, croyez-moi.

Samedi, vous recevez Wil pour le premier choc de cette année 2016…

Et on s’en réjouit!

Après votre bon match de ce dimanche, allez-vous revendiquer une place de titulaire? Ou, dit autrement, seriez-vous déçu de ne pas jouer cette rencontre?

Je ne vais rien revendiquer du tout! Je suis à disposition de l’équipe, je travaille pour avoir ma place et c’est tout. Non, non, le plus important c’est l’équipe et c’est tout. Je suis content de la manière dont je m’intègre et je suis satisfait de mes débuts, mais vous ne m’entendrez pas réclamer quoi que ce soit.

 

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*