Ollon récolte un point contre Saint-Légier II

Ollon récolte un point contre Saint-Légier II

Mené deux fois au score, Saint-Légier II s’est arraché dans les arrêts de jeu pour récolter un point contre le CS Ollon.

Le football des talus offre chaque week-end de fantastiques matchs, des remontées spectaculaires, des buts à la pelle, des défenses très solides ou encore des attaques plus efficaces les unes que les autres. Samedi soir, du côté du stade de Praz-Dougoud, les spectateurs en ont en eu pour leur esprit de sacrifice. Saint-Légier II, auteur d’un très bon deuxième tour la saison dernière, affrontait la « une » d’Ollon.

Saint-Légier domine

L’ouverture du score tombe à la 16e minute de jeu par l’inévitable Valentin Mignot. Déjà auteur de son troisième but de la saison, le buteur maison reprend un corner habilement tiré en retrait par Julien Bélizaire. Comme un symbole, Ollon revient dans la partie grâce à son capitaine Arnaud Pellisier à la 30e. « St-Lé » a les cartes en main pour prendre l’avantage, mais il ne réussit pas à passer l’épaule avant la fin de la mi-temps et les Boyards se montrent très efficaces.

Les hommes de Benito Coluccia surfent sur cette vague pour prendre l’avantage grâce à Kelitha Wharton. Saint-Légier, malgré ce coup du sort, continue à presser et est récompensé à la 74e minute de jeu. La formation de Dave Pache voit, en effet, l’arbitre siffler un penalty en sa faveur à la suite d’une main. Il est parfaitement transformé par Antonio Manuel Marques. Le plus dur semble fait, mais c’est sans compter sur la hargne d’Ollon.

Joli but de Fürst

Quatre minutes après l’égalisation, Alexandre Vocat, le grand défenseur central du club du district d’Aigle, seul au deuxième poteau, saute pour assurer un coup de tête parfait qui fait trembler les filets du portier Quentin Porchet. A une bonne quinzaine de minutes de la fin, ce but fait mal à « St-Lé », qui finira par récolter un point grâce à un joli but tardif de Guillaume Fürst: demi-volée des 20 m qui finit sa course dans la lucarne droite de Tolaj Binak,

Saint-Légier, après avoir réussi une performance de choix lors du match d’ouverture en s’imposant 3-2 sur le terrain de Villeneuve, peut regretter son manque de réalisme. Quant à Ollon, il s’agit de son premier point de la saison après sa raclée reçue contre Napoli Vevey le week-end dernier (6-1). Ce dernier a d’ailleurs perdu 8-0 contre la IIA de Vevey. Le groupe 2 de 3e ligue promet d’être très ouvert.

gf

Saint-Légier II – Ollon 3-3 (1-1)

Buteurs: 16e Valentin Mignot 1-0, 30e Arnaud Pellissier 1-1, 62e Kelitha Wharton 1-2, 74e Antonio Manuel Marques (penalty) 2-2, 78e Alexandre Vocat 2-3, 92e Guillaume Fürst 3-3

 

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*