Numa Lavanchy réussit ses débuts européens

Numa Lavanchy réussit ses débuts européens

A 22 ans, l’ancien junior du FC Vignoble peut désormais dire qu’il a été décisif en Coupe d’Europe. Bien sûr, il ne s’agissait que d’un deuxième tour qualificatif d’Europa League, mais quand même, Numa Lavanchy était titulaire en Islande avec GC, sur le côté droit de la défense, et il a parfaitement réussi ses débuts. En résumé? Une prestation solide durant 90 minutes face au KR Reykjavik et, surtout, l’assist sur le 2-3 de Caio à la 59e.

Bien lancé en profondeur, il frappe sur le gardien et Caio inscrit le 2-3

Lancé en profondeur par Benjamin Lüthi, le latéral droit de GC, porteur du numéro 14, a pu déborder et frapper sur Stefan Magnusson, le gardien islandais de 35 ans. Celui-ci, en difficulté, n’a pu que repousser la balle sur Caio, qui a marqué dans le but vide. GC, à ce moment-là, reprenait alors l’avantage 2-3 sur le terrain de l’actuel 10e du championnat d’Islande. Au final, les Nordiques sont revenus à 3-3 devant 750 spectateurs. Une contre performance pour GC? Peut-être, oui, mais il serait faux de sous-estimer le football islandais après ce que l’on a pu voir cet été en France.

Le match retour jeudi, trois jours avant de retrouver le LS!

Même si les Sauterelles, qui menaient 0-2 à la pause, n’envisageaient pas d’autre résultat que la victoire, les voilà en bonne position avant le match retour, jeudi prochain au Letzigrund. Ce sera trois jours avant d’affronter… le Lausanne-Sport. Assurément, ce sera une semaine spéciale pour Numa Lavanchy, lequel devrait sans doute conserver sa place de titulaire d’ici-là, lui qui a joué 90 minutes ce jeudi et qui a gagné sa place en préparation. Ce n’est la garantie de rien et il sait bien, le dynamique latéral, qu’il n’est qu’au début de sa carrière et que le plus dur l’attend. Mais il n’oubliera jamais, c’est sûr, que ses débuts européens ont eu lieu en Islande, sur le terrain du KR Reykjavik, à quatre heures d’avion de la Suisse.

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*