Numa Lavanchy passe du LS au Mont

Numa Lavanchy passe du LS au Mont

Auteur d’un bon début de championnat avec le Lausanne-Sport, Numa Lavanchy (21 ans) a été prêté pour le deuxième tour au FC Le Mont-sur-Lausanne, concurrent de Challenge League. Le milieu de couloir, international suisse juniors, était déjà présent lundi soir au Châtaignier, ou le FC Le Mont a repris l’entraînement après environ un mois de vacances. «Je me réjouis de cette arrivée, qui prouve le bon fonctionnement de la structure Team Vaud», explique Serge Duperret. Le président du club montain veut absolument obtenir le sauvetage au mois de juin prochain et a commencé l’année 2015 comme il a terminé 2014 : en mettant la pression sur ses joueurs et son staff, qui s’en met déjà passablement tout seul.

Musa Araz était bien présent et Serge Duperret se montre optimiste: il devrait rester

Une vingtaine de joueurs étaient présents dans le froid du Châtaignier, pour entamer une préparation physique placée sous la responsabilité de Mathieu Degrange. Quelques-uns étaient excusés (Sehar Fejzulahi, de retour de voyage de noces, N’Diasse N’Diaye et Orhan Mustafi, par exemple), mais la bonne nouvelle était la présence de Musa Araz. L’international suisse M21, prêté jusqu’au 31 décembre par le FC Bâle, pourrait bien rester au Mont durant le deuxième tour. La prolongation de son contrat est en cours du côté du Parc Saint-Jacques et Serge Duperret assure qu’un nouveau prêt du Fribourgeois, élément essentiel du dispositif de Claude Gross, devrait suivre. Une bonne nouvelle, pour commencer l’année. Une autre ? Orhan Mustafi devrait lui aussi toujours porter les couleurs du Mont. « On va le prolonger », dévoile le président montain, qui avait offert à l’ancien attaquant du FCZ un contrat jusqu’à la fin de l’année 2014.

Une préparation physique courte, mais commune

A noter que Fabrizio Zambrella, dont l’arrivée avait été annoncée avant Noël (lire ici) était bien présent à l’heure de la reprise, que Claude Gross espère fructueuse : « La différence avec le premier tour, c’est que là, tout le monde va suivre la préparation depuis le début. Mustafi est arrivé en cours de tour, Fejzulahi aussi, tout comme Kololli et Leyti N’Diaye. Ils avaient tous des niveaux physiques différents, mais, malgré cela, on a été compétitifs tout le long. Là, on espère bien franchir un palier dans ce domaine, avec une préparation commune. Elle sera courte, puisqu’on recommence début février, mais on va bien travailler.» L’entraîneur du FC Le Mont est toujours là, fidèle au poste, prêt à affronter un deuxième tour qui doit être celui du maintien. On ne jurerait pas qu’il a fêté Nouvel-An avec son président, mais disons que les relations entre les deux hommes, si elles ne sont pas brûlantes d’amitié, sont normales. Au moins en apparence.

Trois départs et un stage à Leysin

Franck Madou, Evan Melo et Do Miguel Kamba, tous trois peu convaincants lors du premier tour, n’ont eux pas été conservés. A noter que le FC Le Mont partira dans quelques jours à Leysin pour un stage en altitude, destiné à souder le groupe et à travailler physiquement. Ce n’est pas le soleil du Brésil, mais ce sera quand même dépaysant… A noter que Le Mont jouera le premier de ses deux matches amicaux ce samedi, à 12h à Fully face au FC Sion. Le deuxième? Le 23 janvier, un vendredi, face au Lausanne-Sport. Entre bons amis.

Categories: Football d'élite

Auteur

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.