Nouveau coach de Prilly dévoilé

Au premier temps de la valse. Je suis seul mais je t’aperçois. Et Prilly qui bat la mesure. Prilly qui mesure notre émoi. Et Prilly qui bat la mesure. Me murmure, me murmure tout bas le nouvel entraîneur de Prilly. Non, le successeur de Claude Vergères n’est pas Jacques Brel, mais José Luis Esteves. Ce dernier quitte donc le FC Crissier pour rejoindre les rangs du club lausannois. Le charismatique technicien passé par le FC Renens et Espagnol Lausanne connaîtra donc son 4e club de la région lausannoise.
Après six années de fidélité à Crissier, José Luis Esteves s’est donc mis en tête de relever un défi, et quel défi ! En effet, l’équipe fanion de Prilly est à un cheveu de retomber en 3e ligue. Tout se jouera dimanche avec un match à suspense contre le FC Montreux. Ce dernier n’a besoin que d’un point pour être qualifié pour les finales. Quant aux Prillérans, il faudra deux miracles : une victoire combinée à une défaite de Sport Lausanne Benfica. Sinon cela sera la chute à l’échelon inférieur.

« Garder le sourire »

Président du club de Prilly, Matias Staub se confiait quelques jours auparavant. « Nous cherchions un entraîneur qui était d’accord d’évoluer tant en 2e ligue qu’en 3e. Nous verrons dimanche ce qui se passera, mais quoiqu’il arrive nous garderons le sourire. » Après tout ce n’est que du football, un sport qui mélange joie et déception… Cependant, tout le monde préférerait danser la valse plutôt que sortir tête baissée d’un terrain.

Article rédigé par Jeremy Damon

Articles récents

Coupe vaudoise

Le Calice jusqu’à la lie

Malgré 45 premières minutes de très bonne facture, les Champagnoux se sont heurtés à un SLO en pleine bourre. Les Nord-vaudois n’auront jamais digéré l’inspiration

Coupe vaudoise

A 180 minutes du paradis

Les huit quart de finalistes de la BCV Cup s’affronteront ce soir pour une place en demi-finale. Tour d‘horizon des 4 affiches qui s’annoncent d’ores