Un nouveau challenge pour Sonny Kok

Un nouveau challenge pour Sonny Kok

« Je pars en vacances dimanche, alors n’annoncez rien d’ici-là, je veux être tranquille », a tenté de nous amadouer le principal intéressé, lequel aime autant qu’on ne parle pas trop de lui. On aurait aimé garder le silence et ne pas lui gâcher son séjour à l’étranger, mais le fait est que son nouveau président Sébastien Boillat a annoncé lui-même la bonne nouvelle: Sonny Kok va porter le maillot de Forward Morges, c’est officiel. « Tout est réglé avec Aubonne, vous pouvez l’annoncer. » Dont acte. Tant pis pour la tranquillité de Sonny Kok, garçon aussi discret en dehors du terrain qu’il est bouillant une fois les crampons au pied.

Quatre mercatos, quatre signatures

Il a reçu des téléphones d’une dizaine de clubs cet été, comme à chaque mercato. Tout le monde veut Sonny Kok et il s’en amuse volontiers, restant à l’écoute de chacun et prenant connaissance des conditions qui s’offrent à lui. Il ne s’en cache pas, le blond attaquant: il n’est lié à aucun club à vie. Une preuve? Depuis son départ de Nyon, au début de l’année 2014, il a changé… à chaque mercato! Il a commencé à Aubonne, en 3e ligue, avant de partir à Saint-Sulpice, puis de retourner à Aubonne pour y réussir un pari insensé: maintenir une équipe comptant deux points à Noël.

Une fois ce défi fou relevé, il a fait son choix, sa conscience en paix: ce sera Forward Morges. Détail amusant: sa nouvelle équipe est dans le groupe de Chêne, le 1 de 2e ligue…

Forward veut retrouver les finales

Il a eu des offres concrètes, pourtant, de 1re ligue et de 2e ligue inter, mais Forward s’est montré le plus convaincant. Les Morgiens veulent disputer les finales de 2e ligue, eux qui sont passés très près de la promotion il y a douze mois, et Christophe Ohrel a désormais un sérieux atout de plus à faire valoir en la personne de l’attaquant de 25 ans. Les Morgiens ont certes perdu Estefan Alvarez, mais l’arrivée de Kok leur garantit une puissance de frappe certaine. Seul bémol, l’attaquant est suspendu pour les trois premiers matches de championnat… Et s’il était là, quand même, le favori pour le titre de meilleur buteur de la saison 2015/2016?

Categories: 2e ligue

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*