« Nous sommes sous le choc de cette décision »

« Nous sommes sous le choc de cette décision »

La Swiss Football League a rendu son verdict pour les licences en Challenge League. Le Stade Nyonnais n’a pas obtenu son sésame, au contraire du FC Chiasso.

Sur le terrain, le FC Kriens est promu en Challenge League. Dans les coulisses, la décision de la Swiss Football League (SFL) était attendue, car le Stade Nyonnais et le FC Chiasso n’avaient pas obtenu la licence pour la saison prochaine. Le verdict est finalement tombé aujourd’hui: seul Kriens monte dans la division supérieure.

Nyon n’a donc pas rempli les exigences de la SFL pour être aux normes en Challenge League. « Nous n’avons pas grand-chose à dire, déclare l’entraîneur-assistant, Stéphane Guex. Nous sommes dans l’attente de connaître les raisons du refus de la ligue. Nous avons passé beaucoup de temps à remplir tous les papiers ainsi que de donner les garanties financières demandées. Nous sommes sous le choc de cette décision. »

« Je trouve que c’est bizarre »

Même si l’objectif sportif d’atteindre la Challenge League cette année n’est pas atteint, la décision de la SFL est décevante pour Nyon. « C’est dommage pour notre club, pour les joueurs, le staff et les supporters de donner cette image, qui n’est pas la nôtre, s’insurge le membre du comité directeur. Je ne comprends pas que Chiasso et Wil obtiennent la licence et pas nous. Je trouve que c’est bizarre, on dirait que la ligue veut dégoûter les clubs de monter. »

Stade Nyonnais est dorénavant dans l’attente des détails de la décision de la SFL. La suite donnée à cette affaire sera décidée à ce moment. « Nous pourrions porter l’affaire au TAS, mais en connaissant notre président, cela ne sera pas le cas. Nous axerons notre travail sur la saison prochaine », conclut Stéphane Guex en soupirant.

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*