Nikola Boranijasevic et Anthony Koura évolueront au LS

Nikola Boranijasevic et Anthony Koura évolueront au LS

Le Lausanne-Sport a débuté son mercato avec l’arrivée de deux renforts venus de l’étranger. Simone Rapp est prêté jusqu’au terme de la saison au FC Saint-Gall.

Latéral droit de métier, Nikola Boranijasevic, 26 ans, débarque de Serbie où il a fait l’essentiel de sa carrière, avec un intermède de deux ans en Lettonie. Son dernier club, FK Napredak Krusevacde, est actuellement cinquième de la première division serbe.

Nikola Boranijasevic

Nikola Boranijasevic désire être sélectionné avec l’équipe A de Serbie. Cependant, une convocation passe par une promotion en Super League

Directeur sportif, Pablo Iglesias se déclare ravi sur le site du Lausanne-Sport de l’arrivée de l’ancien international junior, qui a signé un contrat valable jusqu’au 30 juin 2021 : « Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir un joueur comme Nikola durant ce mercato d’hiver. Véritable défenseur latéral de métier, solide, capable d’apporter un certain nombre d’impulsions offensives dans notre couloir droit, grâce à un volume de courses et une qualité de centres bien au-dessus de la moyenne. Convoité également cet hiver par l’Étoile Rouge de Belgrade l’un des principaux clubs de son pays, Nikola a finalement accepté de nous rejoindre grâce au conséquent travail de notre cellule de scouting. »

International burkinabé

Ancien international français junior, Anthony Koura, qui joue dorénavant sous les couleurs du Burkina Faso (2 sélections) débarque en provenance de Nancy, club de ligue 1 française pour lequel il a joué 25 rencontres (1 but). Il a signé un contrat de deux ans et demi.

Pablo Iglesias décortique cette arrivée sur le site du Lausanne-Sport : « Nous accueillons avec beaucoup d’ambition, Anthony Koura. Nouveau renfort offensif il est doté d’un profil qui j’en suis convaincu s’associera remarquablement bien aux caractéristiques principales et profils de nos attaquants actuels. Cet ancien international junior français (41 sélections et 20 buts, coéquipier de Varane, Kondogbia et Pogba) est également international burkinabé et compte plus d’une centaine de matchs entre la L1 et la L2 française.

Anthony Koura

Muet avec Nancy cette saison, le joueur de 25 ans va tenter de donner un nouvel élan à sa carrière

Attaquant très altruiste, rapide et extrêmement habile dans les petits espaces, au bénéfice d’une intelligence de déplacements et de courses qui lui permettent de faire des différences avec ou sans le ballon, Anthony Koura arrive à Lausanne déterminé à relever le défi de cette promotion dont il souhaite être l’un des éléments décisifs. »

Simone Rapp prêté à Saint-Gall

Les pensionnaires du stade de la Pontaise ont donc misé sur les forces étrangères pour ce deuxième tour, durant lequel ils vont devoir lancer l’opération « remontada ». Outre la gestion des arrivées, le staff va devoir également penser à dégraisser son effectif pléthorique. Première « victime » de cette philosophie, l’attaquant Simone Rapp est prêté six mois au FC Saint-Gall.

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*