Nick et Junior Amougou passent à Terre Sainte

Nick et Junior Amougou passent à Terre Sainte

Le premier s’appelle Philemon « Junior » Théodore, est né en 1995 et est défenseur. Le deuxième s’appelle Louis « Nick » Télésphore, est né en 1996 et est attaquant. Les deux hommes sont d’origine camerounaise et jouaient au Stade Nyonnais jusqu’à aujourd’hui, mais ne sont pas de la même famille, même si tout le monde les croit frères. Leur actualité commune en ce jeudi de septembre? Ils passent à l’US Terre Sainte, en 1re ligue.

Sébastien Bichard, entraîneur du Stade Nyonnais (Promotion League), confirme: « Oui, ils nous quittent pour acquérir du temps de jeu dans un club de bon niveau, juste une ligue en dessous de nous. Leur avenir à Nyon? Je ne ferme jamais la porte à un jeune joueur qui a la bonne attitude et l’envie de progresser. » Le Stade Nyonnais, qui est en train de régler ses problèmes administratifs et financiers, a encore élevé le niveau d’exigence requis pour jouer à Colovray et ces joueurs-là, plutôt que d’aller en 3e ligue, vont donc s’aguerrir en 1re ligue aux Rojalets.

Du côté de l’US Terre Sainte, on se réjouit bien évidemment de ces deux arrivées. Les deux Camerounais ne sont pas encore des joueurs confirmés, mais Nick a marqué 20 fois avec la II du Stade Nyonnais en 2e ligue la saison passée, tandis que Junior a plusieurs apparitions avec la I en défense. Et le premier nommé a une autre qualité, très importante pour l’USTS: il est HTP.

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.