« Nous ne sommes qu’à trois points des finales »

« Nous ne sommes qu’à trois points des finales »

ossible

Au premier tour, les Veveysans ont visité les stades adverses. Quatorze matchs et dix déplacements. Un bilan plutôt mitigé puisque les hommes de Jean Philippe Karlen ont emmagasiné 21 points (14 sur 30 possibles à l’extérieur et 7 points sur 12 à domicile). Un deuxième tour principalement à la maison qui pourrait permettre à Vevey Sports de recoller au haut du classement.

Jean Philippe Karlen revient sur ce premier tour mitigé : « Il y a eu du bon et du moins bon, tout d’abord la blessure grave de Dabo Moustapha, mais aussi la défaite face à Portalban (3-2 au scénario épique. But victorieux à la 92e de Mathieu Bueche, et ce après l’égalisation de Vevey par Manuel Kanté à la 83e.) Notre défenseur central Manuel Kanté se blesse au cours de ce match et nous avons du faire avec des absents importants. Et puis, il faut gérer les commérages, de nombreuses personnes viennent polémiquer et ternir le bon dynamisme du groupe ».

Entraîneur de Vevey, Jean-Philippe Karlen est satisfait de son équipe qui « adhère au principe de jeu et au système mis en place ». (Crédit photo: Nadia Ferreira)

Arrivée de Gentian Bunjaku

Pour ce qui est du positif, l’ancien professionnel évoque la cohésion d’équipe et un effectif renforcé : « Mon équipe adhère au principe de jeu et au système mis en place, il y a vraiment un groupe soudé. » La deuxième défense du championnat va également récupérer son défenseur Manuel Kanté pour le début du second tour. « Nous sommes heureux de compter sur l’arrivée de l’attaquant Gentian Bunjaku en provenance du Stade Nyonnais« . L’avant-centre de Promotion League n’a inscrit que deux buts au premier tour, dans l’ombre de Karim Chentouf (12 buts), et l’arrivée de Sonny Kok (9 buts au premier tour sous le maillot du Stade Lausanne Ouchy. Interview de Kok) ne lui offrait que très peu de temps de jeu. Il va nous faire du bien en première ligue, et nous ne sommes qu’à trois points des finales. On a une grande envie de se surpasser et de les disputer ! »

Gentian Bunjaku (à gauche) a signé au FC Vevey Sports.

Le coach de Vevey est lucide et déterminé : « Nous allons jouer 7 matchs de suite à domicile, le groupe connait peu de changements et nous voulons faire quelque chose de grand pour ce second tour. Tout dépendra de nos deux premiers matchs« . Le club de la Riviera accueillera Portalban le 4 mars avec de la revanche dans l’air, avant d’accueillir Düdingen le 10 mars.

Gasic en renfort, manque plus qu’un deuxième gardien

Coach Karlen semble avoir toutes les cartes en main pour réaliser un deuxième tour remarquable : « Nous venons de signer un bon milieu de terrain en la personne de Stevo Gasic (Azzurri LS 90). Il nous manque plus qu’un deuxième gardien pour compléter l’effectif. » Sur ce second point, rien n’est engagé à ce jour, et même si le délai pour les transferts est encore long, il aimerait boucler cela rapidement : « Je souhaite pouvoir travailler avec l’entier de mon groupe le plus vite possible, l’idéal serait de recruter un deuxième gardien avant février« , conclut Jean-Philippe Karlen.

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*