Ndiasse Ndiaye en tête d’affiche du nouveau Vevey

Ndiasse Ndiaye en tête d’affiche du nouveau Vevey

William von Stockalper nous avait promis de belles arrivées cet été, nous demandant simplement un peu de patience. Vu notre empressement et notre volonté de savoir à quoi allait ressembler ce « nouveau » VS 1899, le président nous a apporté toutes les informations voulues en ce début de semaine. Et autant dire qu’on n’a pas été déçu!

Ndiasse Ndiaye, six ans au FC Le Mont, deux promotions

Les arrivées de l’été? La plus spectaculaire est celle de Ndiasse Ndiaye, sans aucune contestation possible. Le capitaine du FC Le Mont-sur-Lausanne quitte la Challenge League et son brassard pour rejoindre Vevey, preuve du professionnalisme s’instaurant à Copet. L’ancien Servettien, qui aura connu deux saisons de deuxième division avec Le Mont au total, mais aussi deux promotions durant son séjour au Châtaignier, s’en va au bon moment. Cela devenait en effet compliqué pour lui de s’entraîner au même rythme que ses coéquipiers, lui qui a un travail à 100% au sein d’une grande société suisse. Et comme le Sénégalais est un leader naturel, qui veut être sur le terrain et pas sur le banc, difficile de l’imaginer passer une saison tranquille au Châtaignier. Il doit être le boss, un rôle qu’il a toujours assumé au Mont et qu’il assumera désormais à Vevey. Arrivé en 2009 au Châtaignier et désormais âgé de 32 ans, il a encore de belles années devant lui.

Mickael Castejon dans les buts

Autres belles arrivées, celle de Mickael Castejon et de Salou Galokho, deux titulaires d’Azzurri 90 la saison dernière. Le gardien avait eu des touches en Challenge League, notamment avec Le Mont, mais rien ne s’est concrétisé et Azzurri lui a clairement fait savoir qu’il était libre de s’engager ailleurs. Ce sera donc Vevey pour l’ancien portier de l’AJ Auxerre et du Lausanne-Sport. Il sera évidemment titulaire, son remplaçant étant David Karaqi (arrivé cet été d’Azzurri Riviera). Salou Galokho, lui, est bien connu de nos lecteurs. Joueur de couloir (aussi bien offensif que défensif) d’Azzurri 90, il sera un atout de poids pour Hervé Bochud, le nouvel entraîneur du VS.

David Jimenez revient sur les terrains

Autre arrivée, celle de David Jimenez, en provenance d’Azzurri. L’ancien milieu de terrain de Bulle et d’Echallens était parti en voyage autour du monde lors de la saison 2014/2015, mais est désormais de retour sur les terrains à 100%.

Anthony Ciavardini arrive d’Yverdon Sport

Encore un renfort? Il s’agit d’Anthony Ciavardini, latéral d’Yverdon Sport la saison dernière. Après avoir beaucoup joué avec Vittorio Bevilacqua, il avait été écarté par Philippe Demarque en fin de saison et lors des finales. Lui qui connaît bien Hervé Bochud de son passage à Bulle, en 1re ligue, postulera à une place de titulaire sur le flanc droit.

Ousmane Traoré, 12 matches de Ligue 2 au compteur

En attaque, Vevey annonce l’arrivée d’Ousmane Traoré, en provenance du CS Pétange Luxembourg. Ce milieu offensif ou attaquant sénégalais de 30 ans a connu la Ligue 2, à Laval (12 matches), et s’entraîne avec Vevey depuis le début du mois de mai. « Il est très fort, a un comportement de vrai professionnel et complète parfaitement notre recrutement », avance William von Stockalper.

Deux arrivées en provenance du FC Aigle

Enfin, deux joueurs arrivent du FC Aigle. Il s’agit de Cedrico Franja, qui connaît très bien Vevey (où il était un élément important de la montée en 2e ligue inter) et Yoann Langlet, le très spectaculaire milieu offensif, absent tout le deuxième tour au FCA.

Neuf départs cet été

Au rayon des départs, le VS 1899 annonce ceux des gardiens Dominique Quillet et John Monoké, d’Andrew Schmidt (qui part étudier aux Etats-Unis), de Korab Limani, Karim Dafir, Capitao Rigoberto Morais, Julian Tavares, Henrique De Amorim et Ndiaw Ndiaye.

 

 

Contingent VS 1899 (saison 2015-2016)

Gardiens Mickaël Castejon et David Karaqi
Défenseurs Thomas Pavlik, Anthony Ciavardini, Salim Karib, Titi Diaby, Mattia Lovato, Hugo Nick, Bardhyl Hajdini, Salou Galokho, Ndiasse Ndiaye
Milieux Darko Bondzic, Mohamed M’Sabeg, Cedrico Franja, David Jimenez, Juan Rodriguez, Stefano Protopapa, Ousmane Traoré, Yoann Langlet
Attaque Fidan Suljik, David Pajunovic, Jean-Charles Dubois

Coach principal Hervé Bochud
Coach assistant Renato Di Stefano

 

Categories: 2e ligue inter

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.