Montreux, un exploit de plus pour y croire encore un peu

Montreux, un exploit de plus pour y croire encore un peu

Disons-le clairement: ça ne sent pas bon pour Montreux. Le MS a trois points de retard sur Sierre et deux sur Saxon avant la dernière journée et il faudra dépasser les deux Valaisans, pas juste un seul, pour se maintenir en 2e ligue inter. Mission impossible? Les trois points sont jouables, car Cédric Faivre et ses coéquipiers se déplaceront à Vernier (dernier et déjà relégué), mais il faudra que Sierre (à domicile face à Dardania) et Saxon (à domicile face à Plan-les-Ouates) s’inclinent tous deux. A la rigueur, un nul entre Saxon et PLO pourrait suffire, suivant le classement fair-play. Bref, c’est compliqué.

Encore une victoire 4-3 face à une équipe de tête!

Ce n’est pas faute d’enchaîner les exploits au Stade Eugène-Parlier, pourtant! Après avoir battu Collex-Bossy (4-3), les Montreusiens ont récidivé sur le même score face à Signal-Bernex samedi. Et dire que les Genevois jouent toujours la promotion… Ils ont failli la perdre aujourd’hui, mais UGS, le co-leader, s’est également incliné! Les deux Genevois joueront l’un contre l’autre la semaine prochaine, avec le ticket pour la 1re ligue à la clé. Un match bouillant comme on les aime, même si en l’occurrence, il concernera deux équipes genevoises.

Dardania doit aller gagner à Sierre… pour Montreux

Montreux a d’autres choses à penser et marque les points nécessaires ce printemps, à l’exception d’un déplacement désastreux à Saxon (6-1). Ce résultat-là est celui qui plombe toute sa saison, qui ruine tous ses efforts. A moins d’un improbable renversement de situation la semaine prochaine, qu’on appelle de tous nos voeux… En fait, ce sera très probablement Dardania qui va décider. Si les Lausannois allaient s’imposer à Sierre, alors Montreux pourrait commencer à y croire. Le sauvetage du MS au terme d’une dernière journée au scénario absolument fou? On prend. Et Alain Baré aussi.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*