Montreux s’impose logiquement contre Vignoble

Montreux s’impose logiquement contre Vignoble

Menée 4-1 à la pause, la « deux » de Vignoble n’a pas baissé les bras en 2e période, mais les deux magnifiques buts de Davide Mauro ont douché les derniers espoirs de l’équipe dirigée par Yoann Mettraux.

Solide 2e du groupe 7 de 4e ligue, Montreux recevait sereinement Vignoble, qui évolue dans le ventre mou du classement. Pourtant, les joueurs de Kushtrim Jakupi ont eu chaud dès la 2e minute sur un coup franc excentré de Miguel Ferreira. Son tir flottant surprenait le gardien qui était lobé, mais l’envoi échouait sur le poteau.

Marlon double en 8 minutes

Cette opportunité avait le don de réveiller les hommes de la Riviera, mais un défenseur adverse sauvait miraculeusement sur sa propre ligne. À la 10e minute, Marlon, attaquant vedette du Montreux, entrait en action. Son coup franc était détourné au 1er poteau par Filipe Matias. 120 secondes plus tard, il échouait à nouveau sur le très bon portier de Vignoble. Le joueur offensif ne lâchait rien et était récompensé par ses efforts à la 16e. Son plat du pied ne laissait, cette fois-ci, aucune chance au dernier rempart.

Portier de Vignoble, Filipe dos Santos a réalisé de nombreux arrêts malgré la sévérité du score.

Les pensionnaires du stade de Chailly pensaient avoir fait le plus dur avec cette ouverture du score, mais c’était sans compter sur l’abnégation de Vignoble. À la 19e, Arsène Passamani qui partait au but était arrêté irrégulièrement par Kerim Duric, dernier défenseur. Très étrangement, l’arbitre ne sortait que le carton jaune. La rencontre aurait pu tourner à ce moment, mais Marlon doublait la mise dans la foulée.

Le jeune Qestaj récompensé

La formation de Yoann Mettraux était enfin récompensée de ses efforts à la demi-heure de jeu. Elle obtenait un penalty que Arsène Passamani transformait parfaitement. Cependant, Montreux qui a des velléités de montée en 3e ligue, prouvait que c’était lui qui était supérieur. Enis Qestaj (16 ans!), très bien servi dans la surface, inscrivait le numéro 3 avec l’aide du poteau. Bien lancé dans la profondeur par Marlon, Borges couchait bien le portier avant de lever son ballon pour marquer le 4e juste avant la pause.

Fort de ce résultat, la seconde garniture montreusienne pouvait se contenter de gérer lors de la 2e période, ce qu’elle faisait très bien. Le match baissait logiquement d’intensité, malgré la volonté de Vignoble d’y croire encore. À la 60e, L’excellent Miguel Ferreira alertait Serge Gonzalez qui faisait l’arrêt du pied. Rebelote 3 minutes plus tard: coup franc de Kerim Duric repoussé par le portier montreusien qui sortait le cuir du pied. 60 secondes plus tard, Delaloye était le plus prompt sur un cafouillage dans les seize mètres pour redonner espoir à ses couleurs.

Le show Mauro

Légèrement inquiet, Montreux reprenait le jeu à son compte pour éviter un retour de son adversaire. Davie Mauro profitait de cette bonne période de Montreux pour montrer tout son talent. À la 70e, il tirait sans élan à l’orée des seize mètres. Son tir atterrissait dans le filet opposé. 4 minutes plus tard, il armait une frappe terrible des 25m qui laissait le portier pantois. « On pensait qu’il était fatigué, on voulait le faire sortir, plaisantait Kushtrim Jakupi à l’issue de la rencontre. Finalement il a marqué 2 extraordinaires buts qui nous font beaucoup de bien. »

Fatigué, mais pas abattu, Vignoble n’est pas parvenu à être dangereux dans le dernier quart d’heure. Les Montreusiens ont mérité leur victoire, même s’ils se sont parfois montrés suffisants. Ils conservent leur 2e rang à égalité avec Napoli qui a 1 match de moins. Le duo a déjà distancé le 3e, Saint-Légier III, qui pointe à 5 unités, mais, Montreux se déplace à Vevey samedi prochain pour affronter Napoli pour le choc au sommet du groupe 7!

FC Montreux Sports II – FC Vignoble II 6-2 (4-1)

Buteurs : 15e Marlon 1-0, 23e Marlon 2-0,30e Passamani 2-1 (penalty), 34e Qestaj 3-1, 42e Borges 4-1, 65e Delaloye 4-2, 70e Mauro 5-2, 74e Mauro 6-2

Montreux: Gonzalez, Dickler, Lopes, Ftiss, Murphy, Pereira, Samuelian ( C ), Borges; Qestaj, Marlon, Mauro

Entraîneur: Kushtrim Jakupi

Vignoble: dos Santos, Gaillard, Wütrich ( C ), Viecelli, Braga, Duric, Barreira, Schmidt, Costa, Passamani, Mettraux

Entraîneur: Yoann Mettraux

Nous remercions notre partenaire Photo Riviera Sàrl à Vevey. Vous pouvez retrouver la galerie entière du match sur notre Page Facebook.

Auteur